module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

intéressé par une télécommande LANC a distance?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 6 Mai 2004.

1. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    intéressé par une télécommande LANC a infra rouge?

Salut,
    ROMANTA, un as de l'électronique :cool: qui est en train de nous concevoir la télécommande LANC rêvée pour caisson étanche, me demande si ça peut intéresser quelqu'un qu il conçoive une LANC à distance (j me rappelle plus si c est par IR ou HF).
    Quelle utilité me direz vous, tous les caméscopes ont maintenant une télécommande IR, sauf que si c est comme la mienne, a plus de 4m ca marche plus... l'intérêt serait de pouvoir déclencher sur de grandes distances...

avis aux amateurs, ROMANTA attend vos avis et remarques sur la LANC a distance de vos rêves!!!!
    :D

2. briois philippe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    OH oui cela m'interesse !!!
    je suis un adepte du piégeage photographique depuis de très longues années.Passé depuis un an a la vidéo animalière (il y a 30 ans j'étais en 16mm. mes premiers amours avec le film)
    je suis équipé d'un camescope canon XL1S.Ce que je souhaite a ce jour c'est faire la meme chose qu'en photo c'est a dire filmer a distance.
    A+

3. briois philippe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    telecommande LANC

bonjour,
    J'ai comme l'impression que la télécommande n'interesse pas grand monde n'est ce pas yann22 !

4. Squamat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    télécommande

Question de néophyte: peut-on mettre brancher une télécommande sur une XM2 (celle qui est livrée avec ne fonctionne que de face)?
    Squamat

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Jusqu'à quelle longeur de fil peut on aller avec une telecommande
    Lanc.???
    Avec la RM 93 de Sony que j'ai eu la chance d'acquérir il y a enviros 10ans, il y a déja 3 metres de cordon.
    Je pense que l' on devrait pouvoir la rallonger facilement de 10 métres, peut étre plus,mais le besoin chez moi ne s'en est pas fait sentir.
    Il suffit de couper et de mettre une allonge adéquate avec le montage suivant qui permet de revenir rapidement à l'état initial sans avoir rien détruit.
    Boitier-fil d'origine-jack femelle stéréo< male stéréo-fil allonge-femelle stéréo< male stéréo-fil d'origine-male d'origine-caméra.
    A+
    Noël:) :approb:

6. briois philippe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    réponse: oui le XM2 est équipé d'une prise LANC

7. briois philippe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    question:
    Est-ce que ta RM93 de chez Sony va sur ma XL1S de Canon ?

8. romanta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il est trop sympa ce yannick :D
    pour NoëlNONO : on peut aller jusqu'a 10 metres selon mes docs mais mieux vaut avoir un cable de bonne qualité pour eviter les parasites
    sinon pour la compatibilité apparemment y a pas de probleme le protocole utilisé est le même j'ai essayé sur la XL1 de yann22 et ça marchait donc... pas de raisons que ça marche pas. je vous tiendrais au courant pour l'avancement de la télécommande LANC version HF .questions d'electronique bienvenue si je peux aider... faut essayer

9. briois philippe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je suis équipé d'une rotule Manfrotto 501 et de sa télecommande LANC réf.522C tout cela pour te dire qu'il existe un cable super extension Réf.522EXTC30 Longueur 30m. Vendu au prix de 87€ ht.chez Manfrotto .
    J'ai eu le renseignement ce matin.
    A bientot

10. romanta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok je vais pouvoir mettre ça dans mon rapport en plus justement j'ai reçu les petits catalogues manfrotto ce week end et j'ai pas u le temps de tout regarder
    mais j'ai l'impression qu'il est cher le cable pour 30 metres et 2 connecteurs ...nan???

11. briois philippe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est le moins que l'on puisse dire,j'attends une autre réponse de Jama electronique.Dès que je l'ai je communique.
    A bientot

12. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Je serais bien interessé par ce telecommande LANC, en HF de preference ( ca passe un peu mieux, surtout dans une poche de veste quand on fait du bateau)
    j'attend avec impatience le resultat.. a plus tard

13. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aufait j'allais oublié. Les commandes LANC ne sont pas les meme quand on utilise un camescope débridé ( par exemple en utilisant l'entrée analogique et le camescope en mode player)

14. rapsony

rapsony Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

cable Lanc

87 € les 30 m !
    philippe ODEZ s'en est bricolé une de 55 m avec du fil de téléphone de récupération. J'en ai une de trente mètre ça fonctionne sans problème.
    Le gros avantage du lanc est de pouvoir mettre le "power" en marche à partir d'une caméra à l'arrêt. Ce qui évite de la laisser en veille.

Dans la discussion sur le piégeage vidéo philippe ODEZ dit qu'il n'est pas possible de faire une télécommande Lanc. En tout cas de transmettre directement le signal binaire codé Lanc, il utilise une télécommande classique qui shunte les contacts mécaniques de la commande Lanc.
    C'est simple et efficace mais je recherche une télécommande qui me permette aussi de régler la mise au point et l'exposition.

Je suis donc trés intérressé par une radiocommande Lanc....

15. romanta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai on ne peut pas transmettre directement le lanc à moins de débourser une fortune pour l'émetteur. Par contre une télécommande HF qui permet de controler une télécommande lanc ça c'est possible :cool: donc pour la mise au point pas de probleme par contre pour la vitesse de l'obturateur c'est pas controlable par lanc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous