module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interdire un disque?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par maaanu, 22 Juillet 2008.

1. maaanu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me posais une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

J'aimerai interdire à Avid de stocker des médias sur un certain disque (le disque système en l'occurence).
    J'ai vu l'option "switch to the emptiest disk" dans les options de capture mais rien qui dise "sauf celui-ci"... et rien qui concerne les rendus, etc. (sauf au cas par cas bien sûr).

Bref, si c'est possible et que vous savez comment faire...

Merci d'avance ;-)

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai il existe une bidouille:

va a la racine de ton disque, la tu fait fichier/nouveau/fichier texte; dans les options de dossier , décoche: masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
    Puis rennome ton fichier texte en 'OMFIMediafiles" ou "Avid MediaFiles" (pour l'orthographe exact copy et colle le nom des dossiers media que tu as sur tes autres disques), en suppriment l'extension txt.
    A ce moment la avid crois que c'est un dossier (et non un fichier), et ainsi ne crée pas de dossier sur ton disque au demerrage, et lorsque tu veux envoyer depuis avis un truc sur ce disque, tu aura n message d'erreur : file_other: D:\Avid Mediafiles" (si tout ca est bien sur le disque D:).
    Tu peux meme masquer ce ficher, ca fonctionne toujours.

Donc maintenant quand tu verra ce message, va tout de suite dans le setting MediaCreation, et corrige ce qu'il faut.

@+

3. tintamare

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug 2.7.7 ?

J'ai upgradé mes machines en Media Comp 2.7.7 et depuis l'avid crée effectivement des médias un peu partout (même sur les clés USB) jusqu'à ce que j'applique la méthode décrtite par Rastatof (mais je peux pas créer des faux dossiers Media sur toutes les clés USB. J'ai beau cocher les bons disques dans Media Creation et mettre ce setting dans Site Settings, il n'en tient pas compte (spécialement pour les imports et les rendus d'effets).
    Est-ce que c'est un bug de la version 2.7.7? Est-ce qu'il est réglé dans les versions suivantes?
    Merci de me faire part de votre expérience si vous avez déjà rencontré ce problème.

4. maaanu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est une bidouille, mais c'est ce que je cherchais :)

Merci beaucoup, c'est super :)

5. maaanu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai créé le fichier sur le disque c:
    Et j'ai une erreur au lancement : "exception : 'disk file not found'
    An error has occured validating the media directory :
    C:\OMFI MediaFiles"
    Ca passe si je clique "ok", mais ensuite j'ai "file c:\OMFI Madiafiles\msmFMID.pmr" not found."

Il plante aussi quand je quitte (plein de fatal error et d'access violation)

Il se laisse pas abuser le bougre (le bougre = avid xpress pro 5.6.7).

Sinon, je viens de voir dans media creation (j'avas pas vu cette option avant, je devais pas avoir mes lunettes) "Filter out system drive". J'imagine que ça devrait faire ce que je souhaite, un minimum, non?
    Bref, je coche ça, et je supprime le faux OMFI media files...

#5 maaanu, 25 Juillet 2008
    Dernière édition: 29 Juillet 2008
  6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui en effet, c'est un peu la base, mais ce n'empêche pas les accidents....
    sinon bizarre pour l'histoire d fichier, car c'est ce qu'on fait au taf, et dans beaucoup de broadcaster, et y'a pas eu de problèmes.... peut etre que je me suis mal exprimé, ou oublié quelque chose....

@+

7. maaanu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il me semble avoir bien compris la méthode pourtant.
    Et l'avoir bien appliqué.

Dans le doute (et surtout dans l'attente de la fin de mes projets en cours) je reviens à mon ancienne position...
    C'est pas très rassurant tout ces "access violation"... :(

Chargement...

Partager cette page