module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intercoms de direct

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jakovideo, 24 Septembre 2011.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , voilà , nous filmons à 3 voire 4 cameramen , tous les 6 mois environ , des spectacles et nous souhaiterions pouvoir parler entre nous pendant les prises de vues . Le problème est le suivant : 2 des cameramen sont positionnés à côté du public et ils doivent pouvoir se parler entre eux sans gêner ce public. Autrement dit , le système doit être assez performant pour qu'on s'entende bien en chuchotant dans le micro-casque. Il ne faut pas non plus qu'il y ait d'interférences avec la prise de son des micros intégrés aux camescopes qui , quelquefois , nous sauve la mise . La distance entre les cadreurs peut attendre 30 à 40 m . Connaissez vous un ensemble remplissant ces conditions essentielles . Le budget qu'il est possible d'allouer à cet ensemble est assez élevé : 800 à 1000 euros . Pour de la captation " amateur" , ça parait confortable non ?
    Merci à vous, d'avance , pour les idées ( et les marques ) .
    NB : j'ai besoin d'une réponse avant mercredi prochain , si c'est possible.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
  3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    homero : si le budget est limite il y a le filaire aussi, non ? C'est sur qu'il faut quelques (hum ^^) câbles XLR en plus et que c'est beaucoup moins pratique mais ça doit être aussi...beaucoup moins cher !
    Le système que j'ai eu l'occasion d'essayer était filaire et remplissait toutes les conditions demandées par Jakovideo...le seul inconvénient inéluctable est que dans le cas d'un spectacle en extérieur c'est moins facile de gaffer les câbles et il faut tout nettoyer après...

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Si c'est pour un coup tous les six mois comme le dit Jakovideo la loc est sûrement ce qu'il y a de mieux en HF ou en filaire.

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je vous remercie tous les trois pour ces réponses . j'ai effectivement oublié de dire que les spectacles se déroulent dans ...............des salles de spectacles . Le site indiqué par homero semble plutôt destiné aux techniciens de Taratata ( n'y voit pas là une critique ) et , à vrai dire , nous n'avons encore jamais expérimenté ce type de matériel . Disons que ce serait un plus pour coordonner nos prises de vues car on y va un peu " au petit bonheur la chance " . Je vais me renseigner sur le système indiqué par ROLAND ; Merci encore .

7. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. boula

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intercom

Bonjour,
    tu peux acheter un system hf EW300 Sennheiser avec un micro serre tete pour le realisateur et 3 recepteur avec casque pour les cadreurs. Cependant avec ce system tu pourras parler au cadreur mais les cadreurs ne pourront pas te parler

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    J'ai bien peur que l'on dépasse légèrement le budget prévu par l'initiateur de la question ... 900 à 1000 €

10. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également interressé par ce genre de système mais seulement pour relier entre eux deux cameramen.
    Des EW Sennheiser c'est très bien, mais luxueux pour de l'intercom.
    Actuellement j'utilise des talkies motorola avec micro casque. Le problème, c'est que comme ce n'est pas du full duplex, et l'émetteur ne se met en émission, que quelques secondes après le premier son émis par la personne qui parle, et s'arrête également quelques secondes après la fin de la phrase. Donc dans des tournages spectacle où il faut rapidement dire à l'autre de changer de plan ou de ne pas bouger, c'est pas suffisamment réactif.
    je me demandait également si les kits bluetooth des intercom moto pourrait faire l'affaire. ou autre solution ??
    un truc de ce style :
    2×BT interphone bluetooth motorcycle helmet intercom 1M | eBay
    merci

#10 jphilf, 26 Septembre 2011
    Dernière édition: 26 Septembre 2011
  11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à tous , je n'ai pas encore trouvé le prix du système Sennheiser mais si effectivement , ça dépasse 1000 euros , ça risque de ne pas passer au niveau du Conseil général de notre département . Pour répondre à jphilf , nous avons aussi essayé les TW de chez Motorola . La réactivité n'est pas vraiment au RdV. Je fais donc le même constat que toi .

12. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une autre idée : fabriquer un émetteur FM du type micro espion. on trouve des schéma faciles (quelques résistances, condensateurs, 2 transistors et le tour est joué).
    La plupart des téléphones portables font récepteur FM.
    A tester, mais pour moins de 20 euros par émetteur, ça peut être une solution ?

13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , merci encore pour toutes ces réponses. Un des gars de la "back line " a parlé d'un système de marque Clear Com . On va l'essayer .

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour ce style d'usage donc pas pour enregistrer l'audio mais pour pouvoir communiquer sans avoir besoin de ses mains, j'ai déjà utilisé pour des besoins semblables, un système d'écouteur/micro pour Talkies Walkies, autant que je m'en souvienne j'ai été satisfait. C'était un système avec l'oreillette, ben à l'oreille forcement mais le micro lui était au niveau du cou ce qui permettait de ne pas avoir à élever la voix pour communiquer... Le tout sur un TW Motorola. Je sais pas si ça peut remplir tes besoins, mais de tout façon les Talkies Walkies étant quasi indispensables pour travailler en équipe je pense que tu devrais regarder dans cette direction pour voir si ça te convient. Par contre c'était un système de Talkies Walkies Pro, donc assez couteux. Mais des TW plus amateurs comme ceux que j'emploi tout le temps marcheront peut être bien avec l'ajout de leurs accessoires??

15. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça marche avec des TW et un micro-casque, mais le problème, c'est le délai entre le moment ou tu commence à parler et quand le TW se met à emettre. Pareil à la fin de la phrase. Et du coup quand tu dois rapidement dire à l'autre de pas bouger par exemple ou de filer vite sur un autre plan, ça fait un peu juste en pratique. L'idéal c'est quand même d'être en full duplex.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous