module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

interactivité dvd-vidéo

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par dara, 22 Décembre 2004.

1. dara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, est-ce que vous savez avec quelle logiciel est réaliser les pages interactives qui ce trouve sur certain dvd-vidéo Ex: matrix.

A l'insertion du dvd dans un pc le logiciel de lectur InterActual s'ouvre et on y découvre pleins de liens et autre.

merci de vos réponses.

David

2. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Matrix, je sais pas, mais la plupart du temps, c réalisé avec Macromedia Director

Bonne journée

3. dara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, en fait je pense que l'on fait comme si on faisait un site web avec n'importe quelle logiciel de création de site.

Mais j'ai encore une question, quand je met mon dvd dans mon lecteur de salon si je clique sur le lien internet une fenêtre s'ouvre et me dit de mettre mon dvd dans un ordinateur, se que je fais, je reclique sur le lien internet et la s'ouvre la page internet, comment le lien à t'il été fais... ou est-ce que je note l'adresse du site, dans scenarist je ne vois pas ou...

merci de vos infos

David

4. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien internet sur lequel tu clic est vraiment dans la partie dvd vidéo
    t sur que c pas une page html a part sur le dvd?

5. dara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pense que le lien est dans la partie dvd vidéo, il y a 4 boutons film, chapitres, audio, internet. dans mon lecteur de salon si je presse internet un page me dit de le mettre dans un pc. Je le met dans mon pc, je retrouve la même page et si je clique sur film le film se lance et si je clique sur internet la page web s' ouvre.

Merci

David

6. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca mettone.... ca voudrait dire que ton dvd sil est dans une platine de salon ou dans ton ordi et en plus jai jamais entendu parler de logiciel dauthoring qui permettait daller sur le net....

Y a un post a cette adresse qui traite du sujet

bon courage

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en fait je ne crois pas que scenarist ait cette fonction...ce qui est etonnant, certe. Pour faire des DVD web-enhanced, il faut que tu passes par creator qui, normalement, gère les liens de bouttons directement vers un site internet ou vers ta partie rom...

Quant à la solution Edvd, je ne suis pas trop convaincu par la demo du site de Sonic...

A+
    Benjico

8. dara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai télécharger edvd chez sonic et c'est super cool, j'ai pu faire mes liens sur les boutons que j'ai créer dans scenarist, liens web, liens pdf ou images.

C'est super facile.

A+

9. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    comment tu fais sur creator pour créer des liens internet?

10. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

apparament il faut le plug in eDVD mais je crois qu'il est inclu dnas les dernières versions de DVD Creator. POur le savoir, il faut que tu vérifies si tu as la ligne eDVD, dans ta timeline, juste en dessous de la ligne Entries ( où tu fais tes chapitres ). A partir de là tu peux faire des markers et faitre des liens vers des sites internet et autres.

Plus d'infos ici : Sonic PDF

A+
    Benjico

11. dara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je n'ai pas creator, j'ai scenarist, je fais sur ma page un bouton parmi d'autres qui ce nomme par ex. web je lui met un lien vert une page qui me dit de mettre mon disque dans un lecteur dvd de pc.

Tu dois dans scenarist mettre ce lien pour que edvd trouve le bouton.

une fois fini ton dvd tu le calcul, tu ouvre edvd tu ouvre le fichier vidéo_ts tu imports le tout et la tu va retrouver ton menu avec tes boutons tu selectionne celui que tu à apeller web et tu lui donne tes liens internet, pdf ou image, tu recalcul le tout et voilà tu auras ton liens web.

tu peux lire les page web que avec 2 logiciel de lecture dvd: interactual et windvd 6.

A+

David

12. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous les deux pour vos reponses tres claires et tres efficaces!

Bonne année a tous

13. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise principalement Creator et je voulais savoir si vous pensiez quil etait possible dutiliser eDVD pour lancer une application (genre projection Director) contenue sur le dvd?

Merci pour votre aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous