module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interaction log' 3D -> After Effects

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Deltod, Dec 17, 2008.

1. Deltod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.
    J'ai en tête un projet qui me tiens à cœur, seulement je crois que ce n'est techniquement pas réalisable comme je le souhaite. Je m'explique :
    En fait j'aimerais créer un environnement 3D dans un logiciel de 3D, prenons une maison par exemple, objet que j'aimerais ensuite importer dans AE, pour pouvoir grâce à une caméra de ma composition me balader dans cette maison.
    Malheureusement je crains fort que ce ne soit possible, d'après tout ce que j'ai vu autour de moi, j'aimerais que ce soit possible, de n'importe qu'elle manière, même s'il faut passer par plusieurs logiciel, je veux au final pouvoir me balader avec une caméra dans un environnement 3D dans AE crée avec un logiciel de 3D.
    Merci de me répondre :).

2. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est une nouvelle possibilité de After Effects CS4. Possibilité d'importer un objet 3D, puis de jouer avec la caméra que tu auras crée sous AE.

3. Deltod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est aussi ce qu'il me semble, mais j'avais cru comprendre que c'était simplement des donnés de caméra je ne sais trop quoi, enfin bref je voulais espérer que ce soit ça, mais j'y croyait pas trop.
    Si ce que tu me dis est vrai, me manque plus qu'un nouveau PC et je suis paré !

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui ça marche: il faut d'abord importer l'objet 3D dans Photoshop, enregistrer en psd puis importer ce psd dans After Effects (en tant que composition avec la nouvelle option Live Photoshop 3D de cochée) et dans ce cas on peut utiliser la caméra. C'est un effet 3D sur un calque 2D, donc toujours très limité et malheureusement ça ne n'utilise pas la première lumière de la composition contrairement à d'autre effet 3D.

5. Deltod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien à vous les gars, je teste ça dès que je peux ;).

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous