module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

INTENSITY dispo mais...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pat42, 16 Décembre 2006.

Tags:
  1. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

la carte d'acquisition HDMI de Blackmagic est dispo chez nos amis d'Atreid mais je viens de remarquer qu'elle n'est pas (pour l'instant) dispo pour les Mac Power PC :perplexe:

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois que l'on a enregistrer sur la cassette en hdv même si l'on capture par la prise hdmi la compression est faite ?
    quand on lis le descriptif on pourrait croire que l'on evite la compression en hdv pour le montage
    c'est seulement en configuration plateau ou l'on recupère le signal non compresser en hdv dites moi si je me trompe :)

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques content de l'apprendre ...

Et shame on me ce n'est pas à Atreid que j'ai demandé disponibilité de cette carte mais à Ctmsolutions ....et c'est très récent donc c'est normal que je n'ai pas encore de réponse.

Décidément en ce moment je ne tourne pas rond moi ...

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D Sa zyé pa wè, kyè pa fè mal : les yeux n'ont pas vu, le coeur ne souffre pas. ( On ne souffre pas de ce qu'on ignore ... proverbe créole ).

5. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'empeche que j'ai un Mac G5 avec PCI express et que je me demande toujours si je peux acheter cette carte ?

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Oui Pat on papote on papote mais c'est bien du Pci Express...(voir rubrique "Standard ") quand ce sera dispo ici ... et même que sur Mac tu aurais plus de temps réel que nous pauvres Pcistes avec cette intense carte ( la vie est injuste mais c'est la vie :O).

7. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais j'ai un Mac PCI expresse en Power PC pas Mac Intel :
    "Compatible with Microsoft Windows™ and Apple Intel based Mac Pro systems.
    Apple Power PC systems not yet supported."

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que tu vas devoir te rabattre sur une autre solution dans ce cas. En tout cas pour l'instant le "not yet" pouvant laisser supposer que la compatibilité sera assurée ultérieurement ... mais bon sous toutes réserves évidemment.

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil.
    Arrivée ce matin.

11. rekarte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette carte m´ interesse aussi. Je voudrais l´ utiliser en tant q Frame Buffer pour Fusion et
    Premiere Pro 2.0. Le probléme est qu´ un écran avec entré HDMI est trop cher pour mon porte-monaie. J´ avais donc pensé à acheter una Intensity, un convertisseur HDMI vers DVI-I et utiliser un écran pour ordinateur bien moins chér.
    La question est donc simple: est-ce que quelqu´ un à dejà essayé cela? J´ ai écrit un mail au support de Decklink, mais ils ne m´ ont toujours pas répondu.

Merci et à bientôt.

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les images 1 et 2 proviennent d'une bande HDV mais l'une capturée en HDV natif et l'autre en DVCPRO HD ?!

En tout cas il y a une sacrée différence..

A+

mcprod

13. o.welles

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas comment il peut y avoir une telle différence entre les 2 captures qui viennent pourtant d'une même source! Cela vient -il de final cut pro qui "calculerait " mal une image provenant du flux hdv?

14. otero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu moins de lumière et un peu plus de contraste et on obtient un resultat approchant la seconde image à partir de la première. I l y a aussi une différence de netteté qui s'explique par le fait que ce ne soit pas exactement la même image, le flou de bougé n' est pas le même.

15. o.welles

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok,merci Otero,et qu' en est-il en différence de qualité si la source est non pas la bande hdv mais directement la sortie cam sans enregistrement?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page