module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intel ou AMD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Julio, 4 Mars 2004.

Tags:
  1. Julio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'intention de changer de PC et de faire des montages vidéos de mes films numériques (que je mettais auparavant sur vhs).

Je reviens de chez un assembleur qui insistait sur le fait que j'aurai beaucoup moins de pbs avec une carte intel que AMD. (Argument de bon vendeur ???).

Comme je ne m'y connais pas trop dans les config' pourriez vous svp m'éclairer sur ce sujet que je ne maitrise pas du tout !

Auriez vous une config idéale et pas trop chère pour ce genre d'utilisation (montage vidéo) ?

Merci d'avance.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lance plutot une recherche sur ce forum (bouton "rechercher" en haut a droite), tu y trouveras bon nombre de debats animes et passionnes a ce propos.

Le resultat global - si tu n'as pas le temps - sera en faveur de Intel a plus de 80% pour des raisons de meilleurs compatibilites (attention toutefois a bien etre dans une configuration "tout" Intel - processeur et chipset et non simplement le processeur)

Dan

3. Julio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Dan,

Oui la compatibilité était l'argument premier du vendeur.

4. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a pas photo...

INTEL, pas AMD sauf pour question économique mais bonjour les problèmes d'incompatibilité (Chipset).

Le montage vidéo c'est une suite d'embûche à surmonter... alors autant les éviter dès le début...

a+

5. Julio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci coco94

Donc je pense choisir Intel.

Dernière question, en mémoire DDR 512 et 1 carte graphique 128 MB DDR, ....... est ce suffisant ?

6. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec tout les soucis que tu peut rencontrer avec certaines carte PCI, je suis abonné à Intel !

En fait, certaines cartes on des probs d'init PCI avec les chips non Intel, et même certains intels bas de gamme (815 ...). Si tu n'a qu'une carte FW OHCI, c'est moins problèmatique. Mais avec d'autres cartes de captures, si tu veut éviter les pertes d'images ou les reboot obligés entre 2 captures ...

Pour la carte graphique, je suis équipé en Matrox G450 ou 550, c'est autrement meilleur que les Nvidia en qualité d'image (pas pour jouer !) et la décompression hardware Mpeg te permet de lire un DVD sur un PIII-450 (mon duron 1500 + Nvidia MX400 sur TV n'a même pas un bon rendu fluide.)

256Mo de ram est le minimum pour utiliser Premiere 6.5/7

la carte graphique, en 2D n'a pas besoin de grand chose ! (4Mo suffisent pour 1152*867 en 32Mcouleurs) : + c'est pour les jeux.

T

7. Julio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tristan pour ces précisions !

Chargement...

Partager cette page