module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] intel i5-760 2.8Ghz et AVCHD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kitesurf, 23 Octobre 2010.

Tags:
  1. kitesurf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avez vous un retour d'expériences sur le proc i5-760 ( avec 8 G de mémoire vive) et le montage sous premiere avec sequence en AVCHD ?

Est-il obligatoire de passer sur la série i7 pour pouvoir travailler de façon confortable ?

Merci de vos avis ou retour d'expériences ...

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le seul moyen honnête que j'ai pour monter sur premiere, vient du hack de la GTX 460, et non pas de la puissance du cpu.

UN bon SSD devrait faire l'affaire.

3. kitesurf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'étant pas une flèche en informatique .. je ne vais pas m'amuser à bidouiller la carte graphique pour essayer de faire marcher le prog.

Je pensais qu'en misant sur un bon CPU (i5 ou i7 c'est la question) et en gavant de mémoire (8G) je serais tranquille pour bosser mes fichier ACVHD sous premiere ... à "première" vue c'est pas si évident que cela ???

4. Doll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as quoi comme carte graphique ?

5. kitesurf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant rien je suis entrain de composer un PC .

En carte graphique j'imagine :

Nvidia GeForce GTS450 1Go
    ou si cela est nécessaire (car j'ai encore un doute sur l'intérêt de la carte graphique sur du montage vidéo ..) une GTX 460.

6. Doll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est comme toujours, en vidéo il faut miser quand même sur un gros CPU, je te dirais i7 bien sûr sans hésiter (et socket 1366, attention).

Si niveau tarif c'est trop, l'hésitationh n'est pas possible, c'est le AMD Phenom X6 1090T qu'il te faut car les perfs dans ce domaine sont similaires à un i7 920/930.

8. kitesurf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande si j'ai pas commencé de travers mon histoire.
    Car pour le moment j'en suis à :
    * devoir travailler avec une superbe carte graphique (pour pouvoir utiliser son GPU lors du travail sous premiere)
    * devoir utiliser un CPU haut de gamme i7 (920/930)
    ...

A la base moi je souhaite juste récupérer mes vidéos de ma mini caméra embarquée en AVCHD et faire mes très "modeste" montage comme avant avec ma camera DV.

Je n'ai pas la prétention d'être un pro de la vidéo loin de là ... je fais du montage très basic et j'ai peur de finir par m'assembler un ordi super puissant et de ne pas réussir à exploiter ces capacités car je suis pas et ne serai jamais un pro du montage ...

Ou est la vérité pour pour bien équiper un ordi pour un débutant qui fait du montage "simple" en AVCHD ? carte mère , CPU , carte graphique ..

Déjà merci pour vos réponses et votre patience en attendant la suite ... vous me faite vraiment progresser.

9. Doll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un pro non plus mais de ce que j'ai pu apprendre dans toutes mes recherches lorsque j'ai monté ma config, l'AVCHD est malheureusement un format qui nécessite de grosses ressources pour avoir une certaine fluidité lors des montages.

Soit tu as la chance de pouvoir investir dans du matériel costaud, soit tu limites l'utilisation de l'AVCHD, soit...faut être patient lors des montages et baisser les résolutions des fenêtres de montage.
    ;-)

10. kitesurf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est donc bien d'accord que vos recommandations sont pour faire tourner cela de façon optimal. Moi je souhaite que cela tourne et que cela reste agréable à travailler (si je dois être un peu plus patient lors des rendus et devoir travailler avec des fenetres plus petites ce n'est pour mon niveau pas très grave).

Alors i5-760 jouable ou pas ou je dois passer à la gamme i7 ?
    Ce n'est pas uniquement une histoire de prix c'est que c'est pas la peine d'avoir une ferrari pour rouler à 130 sur l'autoroute ...

11. trofou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Désolé, je ne vais pas apporter de réponse utile, mais je viens appuyer ta question que je trouve pertinente ;)
    En effet, moi aussi, je vais m'acheter un nouveau PC, je pensais prendre un i7, mais si un i5 peu suffire pour un amateur du montage qui veut juste pouvoir faire des montages de temps en temps...

Donc ceux qui ont des i5 et qui ont testé ou font du montage en AVCHD, dites nous ce qu'il en est au niveau fluidité dans la timeline etc...

Bonne journée,
    TouFou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page