module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intégrer une musique ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by berrrr, Dec 10, 2005.

Tags:
  1. berrrr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Comment fait-on pour intégrer un morceau de musique que l'on a télécharger par exemple avec window média ?
    J'ai constaté que tout ce que j'avais télécharger, ne figurait pas dans le dossier en question !
    Comment doit on procéder ?
    Merci pour vos réponses !...
    Ber

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    berrrr,

Pour éviter d'avoir des problèmes, n'oublie pas de commencer par convertir tes morceaux en format WAV. ensuite, tu suis les indications de la doc de Studio, ça marche tout seul.

Daniel

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    studio ne sait pas lire les wma. alors tu dois les convertir avec Cdex par exemple ou les riper en Wav.

ensuite dans studio tu les importe en utilisant le petit HP à gauche sous la caméré, titre, transition......

et tu parcour les dossiers pour la retrouver.

sur certaine config tu peux aussi utiliser des MP3. mais si tu découvres des problèmes retourne aux waves qui elles fonctionnent bien.

4. berrrr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MP3

Bonjour,

Dans windows média, je n'ai pas la possibilité de les convertir en wav ! par contre je peux les convertir en MP3 ! et çà fonctionne !
    y a t'Il une astuce autre que celle-ci mais avec quel logiciel ?

2éme question si je peux me permettre !
    Comment fait on pour faire défiler une bande passante sur un projet " un peu comme si c'était sous titrer ! ..... je ne sais pas si c'est possible de le faire !
    Merci pour vos réponses !

PS : je ne suis qu'un amateur qui demande qu'à progresser ! et heureusement pour nous ! néophites ! On peut compter sur des personnes comme vous ! sur des sites comme le votre !....

Ber

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    berrrr

tes fichiers tu devrais pouvoir les convertir de WMA ou MP3 en WAV avec Cdex, logiciel facilement téléchargeable sur le net et gratuit.

tu poses ton film sur la piste principale et sur la piste de titre tu poses un titre. tu cliques 2 fois dessus. il s'ouvre dans l'editeur de titre.

dans ce titre tu mets un texte et en haut à gauche tu cliques sur l'icone défilé. et tu fermes. le titre défile de droite vers la gauche.

6. berrrr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion MP3 ?

Bonjour,

Pour cette bande passande sur les titres, je les bien compris !
    Mais est-ce que cette même bande passante, on peut la faire défiler mais sur plusieurs photos ou vidéo sur un même projet !
    un peu comme un film sous titré !.... car j'ai besoin d'expliquer quelque chose au travers de plusieurs photos et vidéo !!....

Merci pour votre réponse !
    Ber

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    berrrr

la durée de tes messages et directement liée à la durée de ton titre. donc etire ton titre vers la droite. et à chaques nouvelle phrase tu mets un nouveau titre.

9. berrrr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion MP3 ?

Bonjour,

Quand on télécharge de la musique par l'intermédiaire du lecteur windows média ! on obtiens des fichiers MIDI "je crois" !
    Par l'intermédiaire justement de ce même lecteur windows média,
    on peut les convertir en MP3 !
    Ma question est celle-ci :
    1/ Pourquoi à t'on intérret à convertir ces fichiers en WAV ! plutôt que du MP3 ?
    2/ Est-ce qu'avec le WAV, les fichiers prennent moins de place sur le disque dur, ou bien, il y a une autre raison ?

Merci pour vos réponses et à bientôt
    Ber,

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    berrrr

WMP sait lire les midi, wave, MP et bien d'autre. par contre il ne sait créer que des WMA et des MP3.

alors utilises plutot CDex facilement teléchargeable sur le net.

studio reconnait les MP3 et Wave. le MP3 est beaucoup plus petit que le WAVE. mais studio n'est pas compatible avec tous les codec MP3 qui existent. alors si ça fonctionne chez toi utilises les. mais si tu as des bus, passe sans hesiter au wave. surtout que studio convertit les MP3 en Wave dés que tu l'importe. alors autant le faire toi même.

11. jacpaul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows média n'importe pas en MIDI, mais, par défaut en WMA, et sur option en MP3.
    L'intérêt du Wav par rapport au MP3: c'est un format non compressé. On a là la même différence qu'entre TIF et JPEG pour les images, et AVI et MPEG pour la vidéo. De ce fait, les fichiers Wav, comme les TIF et les AVI, prennent beaucoup de place sur le disque.
    Ce qui fait que si tu importes en MP3 dans Studio, il va devoir d'abord décompresser le fichier, et le transformer en Wav (tu trouveras d'ailleurs des fichiers Wav dans le répertoire temporaire): d'où sucroît de travail pour ce pauvre Studio qui en a déjà bien assez comme ça!
    Jacques

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacpaul

Windows media player lit trés bien les fichiers mid (midi ) mais pour les convertir en wave le plus simple est de lancer la lecture avec WMP et enregistrer en même temps avec le magnetophone fournit avec XP ou avec audiotools, néro wave éditor.

13. ravi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus simple est d'acheter le plug-in mp3 comme ça tu ne perd pas de temps pour le convertir, chez-moi j'importe sans aucun souci le son mp3 dans studio 9 ou 10.

14. jacpaul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jcgrini
    Merci de l'info pour Midi et Win media player: je ne le savais pas !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous