module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intégrer un PSD dans Edius 3 pro Broadcast

Discussion in 'Edius' started by jfou, Dec 31, 2006.

1. jfou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Utilisateur endurci de première pro 1.5, mon patron a acheté un banc de montage doté de Edius 3 pro broadcast, cependant, je trouve le programme interne de titrage assez "barbare" aussi ayant l'habitude de créer une arborescence dans photoshop et de l'intégrer ensuite dans première, j'ai voulu réaliser la même opération dans édius, mais sans véritable succès. En effet, le logiciel gère bien la transparence que si l'élément est placé dans un projet 720x576 (en 4:3 bien entendu) et lorsque je place un fondu sur cet élément, il se passe une espèce flash blanc léger avant de disparaitre :hum:

Ensuite, mais moins grave en sois, le programme ne gère pas les calques, mais c'est un peu normal ...

Qui peut m'éclairer de sa lanterne ???

Merci et d'hors et déja : BONNE ANNEE...

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pourquoi ton patron s'est-il arreté sur la version 3 d'Edius, alors que la V4 est dispo depuis fin juin 2006 ? (au meme prix).

Que ce soit en V3 ou en V4, le flash blanc est bien là si tu utilises une photo PSD dans une piste "video".
    Par contre, déposes ton doc PSD dans une piste "Titre" , les fondus debut/fin sont auto et c'est sans flash !
    Ceci est dû à la gestion non totale de l'alpha dans les pistes video.
    C'est l'un des points souhaités en upgrade le plus vite possible.

Pour les pistes "Titres" choisis tes effets debut/fin dans "Mélangeurs de titres".

La meilleure découpe des lettres en ordre décroissant : Title Motion suivi de Quick Tiler suivi d'un doc Photoshop.

Les différents calques PSD ne sont pas gérés dans Edius.
    Un seul calque possible, en pratique , ce n'est pas gênant.

Marc

3. jfou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(Merci de ta réponse et surtout bonne année !

Le problème de la version 3, c'est que le banc a été acheté il y a un an, mais était resté dans une caisse le temps de l'aménagement et de la déco du studio, il a été mis en place il ya deux mois et en chipotant avec je me suis rendu compte de ce soucis :(
    Mais je vais tester tout cela.

Merci à toi !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous