module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intégrer images réelles et images 3D

Discussion dans 'Archives forum' créé par Judd, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. Judd

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Gilles Simon et Julien Decollogne ont le plaisir de vous annoncer la sortie de leur ouvrage :

    Intégrer Images Réelles et images 3D,
    Post-production et réalité augmentée.

    Cet ouvrage propose un tour d’horizon des différentes techniques numériques de post-production et de réalité augmentée (aspects temps réel) qui permettent d’intégrer de façon réaliste des objets infographiques dans des séquences d’images réelles.

    Il traite en détail le problème de la cohérence géométrique des compositions (respect de la perspective réelle pour les objets insérés) et de leur cohérence photométrique (échanges lumineux entre scène réelle et virtuelle). Différentes solutions matérielles et logicielles sont présentées, elles permettent de retrouver les caractéristiques géométriques et photométriques de la scène observée, et d’intégrer ces informations dans le processus de rendu.

    Sept tutoriaux permettent de passer de la théorie à la pratique. Ils portent sur :

    • la cohérence photométrique des compositions ;
    • le positionnement de caméra basé sur des mesures 3D de la scène ou uniquement sur les images acquises (matchmoving) ;
    • la modélisation 3D d'une scène à partir de plusieurs photographies ;
    • des techniques 2D de composition (chroma keying, suivi de cible).

    Ils reposent sur des logiciels représentatifs de l'offre actuelle (Maya, 3ds Max, Boujou, Maya Live, ImageModeler, After Effects) et sont disponibles en ligne.

    Cet ouvrage s'adresse aux créateurs et techniciens de l'audiovisuel, aux infographistes, aux artistes du numériques, aux architectes, aux designers, aux informaticiens mais aussi aux étudiants des domaines de l'image numérique et de l'interactivité.

    [​IMG]

    Pour commander : fnac, amazon

    --------------------------------------------------------------------------------
    gsimon@loria.fr - julien.decollogne@free.fr
     
Chargement...

Partager cette page