module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

intégrer des photos dans un montage? comment éviter les défaut?

Discussion dans 'Montage' créé par laurentj1982, 26 Octobre 2010.

Tags:
  1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je bataille depuis maintenant plusieurs semaine afin d'intégrer des photos dans un film de mariage.
    Pour certaines photos, pas de gros souci, j'ai suivi un tuto trouvé sur ce forum (préparer les images sur photoshop, option scintillement sur première), et ça marche, même sur les mouvement malgré quelques petits défauts.

En revanche, sur des photos de groupes (détails fins), je ne trouve aucune solutions :
    - j'ai essayé sur Première, Studio 9, Avid, avec différentes options, et j'obtiens des défauts importants sur les visages, due à la réduction de définition verticale.

- le résultat qui m'a paru le plus satisfaisant est obtenu avec Avid, sans touché aux trames, ce qui impliquent du scintillement sur écran cathodique.

Je fais donc le choix de privilégier la diffusion en progressif, comme ça sera le cas à l'avenir, mais j'ai toujours des défauts (aliasing ?) sur des détails fins, comme un vêtement à rayure par exemple, même sur un écran plat en progressif.

Quelqu'un a une recette miracle pour les photos?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Non laurent , il n'y a pas de recettes miracle . pourtant , mon log de montage est très bon pour ce qui concerne les photos ( Avid Liquid 7 ) . Ta définition tombe à 576 lignes verticales avec les conséquences que l'on sait . Ce sera bon lorsque les videos de mariage seront en HD avec 2 fois plus de lignes.

3. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Mais la photo en 720 * 576 est encore très correcte sur Photoshop.
    En revanche, dès que j'applique un effet sur Avid pour retirer le scintillement, ou sur Première (même sans aucune option d'ailleurs), la résolution verticale est diminuée, ou j'observe des défaut, comme si les lignes se décalait.

En revanche, la solution de garder les deux trames de l'image sur Avid était satisfaisante en progressif, sauf sur les détails très fins. Je vais essayer de mettre un filtre antialiasing si j'ai....

En fait je comprend tout à fait le phénomène de scintillement sur un cathodique en entrelacé, mais beaucoup moins en progressif. Est-ce que mon player DVD simule l'entracement? Ca peut venir de ça je pense.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , en fait , j'observe le même phénomène que toi alors que tu utilises un autre logiciel Avid ( à moins que ce soit également Avid Liquid , tu ne le précises pas ) . A savoir que, en fin de montage de mariage , j'incorpore des images fixes issues de la video . Là , c'est bon . En revanche , en début de montage , je réalise un diaporama d'intro avec des photos fournies par les mariés . Et c'est là que j'observe une perte de définition ( au moment de la transition entre chaque photo ) . la différence , tu l'auras compris , c'est qu'en début , ce sont des images progressives , transformées en entrelacé pour la lecture DVD , remises en progressif par le système d'affichage ( écran plat LCD ) . Tous ces "triturages" amènent des problèmes . j'ai amélioré un peu en paramétrant "qualité maximale pour les effets" dans mon log de montage mais ce n'est pas parfait. j'essayes de limiter au maximum les photos de groupes justement à cause de ce manque de définition.

5. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Alors ma version est un Avid Media Composer de 2001 en gros (matos pro donc).
    j'ai aussi essayé sur Avid Free DV, mais la le résultat est vraiment mauvais.

Sinon, j'ai réussi à obtenir un résultat convainquant :
    - en important les photos dans avid sans modifier les trames : la définition est préservé autant qu'on peut
    - ensuite j'exporte vers première pour intégrer dans mon film
    - puis j'applique l'effet supprimer le scintillement à mes photos, ce qui supprime complètement l'effet de scintillement sur écrant plat, mais je perd toutefois un peu de définition, le résultat est moins net.

Il faut que je regarde si ça scintille toujours sur un cathodique.
    A noter que le défaut visible sur écran plat est bien due à la simulation d'entrelacement du logiciel : sur VLC c'est parfait, mais il n'interprète pas les trames de ma vidéo, c'est sur WinDVD que le défaut apparait puisque ce logiciel interprète les trames.

Merci pour tes réponses en tout cas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous