module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Integrer Des Modele 3d Avec Premiere Ou Vegas CÉ Possible ?

Discussion in 'Archives forum' started by segosnial, May 22, 2005.

1. segosnial

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Integrer Des Modele 3d dans Premiere Ou Vegas CÉ Possible ?

Voila ...j'ai trouvé sur le net des modele 3d de 3dsmax mais premiere et végas ne semble pas les reconnaitre !...

Comment y arriver ?

j'aimerais incruster des modele 3d afin de me faire la main...

merci

#1 segosnial, May 22, 2005
    Last edited: May 23, 2005
  2. eggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,

Je bosse avec première et je connais très bien 3sdmax
    un modèle 3d est un objet en volume (virtuel), il est constitué de multitude de points qui on chacun une coordonnée dans l'espace (X,Y,Z) relier ensemble ils forment des surfaces. Une caméra est ensuite positionnée pour définir la prise de vue, et enfin un moteur de calcul 3d prend en charge toutes ces infos pour sortir une image 2D
    évidemment, je simplifie ici un maximum.
    Tout cela pour te dire que premier est un programme 2D de montage vidéo et il lui est donc impossible d'intégrer des fichiers 3d et de les intégrer.
    Si tu veux intégrer des objets ou personnage 3d, il te faut un pgm 3d (3dsmax, maya, lightwave, Softimage,...), y importer ta vidéo sur la vue camera 3d (sur laquelle tu veux intégrer la 3d) ensuite tu importes l'objet 3d et tu le places pour faire coïncidé la perspective réelle de ta vidéo avec celle de la 3d. Puis tu calcul les images en tga ou png (afin d'avoir l'ALFA),... ici pour la 3d je simplifie également un maximum.
    Et pour finir, tu importes la série d'images calculer par la 3d, dans première que tu superposes pour les intégrer ensemble.

Je te conseille, si tu veux te lancer dans ce genre d'aventure, de bosser sur 3dsmax (plus facile d'approche pour un débutant), after-effect pour intégrer la 3d a la vidéo, et si tu veux intégrer de la 3d dans une vidéo ou la camera bouge (il te faut ressortir le mouvement camera réelle de ta vidéo vers la 3d) - boujou bullet.

Voila, j'espère que j'ai peut t'éclairé un peut

Bonne chance pour la suite.
    :D :D :D

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous