module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Intégrer des fichiers word et excels à un DVD

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by N'Stan, Oct 12, 2007.

Tags:
  1. N'Stan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois créer un DVD avec menu interactif, intégrant quelques interview (son) et séquences vidéos... Jusque là aucun souci... Mais je souhaiterais également intégrer au DVD des fichiers de type word ou excel pour que l'utilisateur puisse les utiliser et imprimer. Bien sur ce DVD est à destination d'ordinateur, pas d'utilisation sur lecteur de salon...
    Est-ce possible ?

Merci de vos réponses...

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,724 / -37
    bien que word et excel soit assez courant, rien ne garanti que celui qui va utiliser ton DVD possede la bonne version de word et excel.
    un document PDF me semble plus approprie si c'est pour une impression.

3. N'Stan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, Giroudf. Il serait donc possible d'intéger des documents PDF dans un DVD-Vidéo, consultable et imprimable par l'utilisateur ?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as "normalement" les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS
    rien ne t'interdit de créer un répertoire BONUS avec des images, des musiques, des documents Open Office.....

5. N'Stan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu penses que si j'ajoute un réportoire word excel ou PDF, ça ne genera pas la lecture du DVD... (compatibilité) ?

En y pensant il n'y a pas de raison, remarque...

Pour la méthode à appliquer, dites-moi si je me trompe : j'utilise la fonction "graver un DVD de données" dans n'importe quel logciel de gravure, et j'y ajoute mes fichiers AUDIO_TS , VIDEO_TS et mon autre dossier contenant mes fichiers word excel ou autre ?

Maintenant, si je souhaite faire apparaitre à l'interieur meme du menu DVD un lien vers un fichier type word ou PDF, est-ce possible ou suis-je totalement dans l'iréalisable ? (exemple : on est dans le menu DVD, et on a un bouton "lire le film" (une vidéo), et un autre bouton : "accéder aux fichiers")...

6. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut que le DVD est les deux formats:
    -un vidéots qui contiendra la vidéo (lisible sur un lecteur DVD de salon). Et là si tu veux dans ton menu, voir un fichier texte, il te faudra le convertir en vidéo.
    -des répertoires de données accéssibles par un ordi, soit par l'explorateur, soit par un démarrage auto (autorun) d'une page HTM par exemple ou d'un exécutable style Macromedia, depuis lequel tu appelera des PDF, des photos ou même des vidéo en format Flash par exemple.
    Qu'en pensez vous?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous