module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

integrer des bandes noires sur film dv

Discussion dans 'Archives forum' créé par flysebb, 4 Juillet 2005.

Tags:
  1. flysebb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je souhaite integrer des bandes noires sur mon film pour lui donner un effet 16/9eme

atention, j ai bien lu ts les threads a ce sujet, je ne veux pas integrer des bandes en ht et bas en integrant un tiotre modifie etire sur tt le film car ca va prendre sur toutes les images en ht et en bas, je cherche une solution qui modifie le format

est ce que ca existe ?
    ps : jpe filter pas utilisable car vers 9.0.2 alors qu il faut la 9.8 pr appliquer jpe
    merci de votre aide

seb

2. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    changer le format va déformer tes images ( anamorphose )
    Ex : passer du 4/3 en 16/9 va rendre tes personnages plus large
    ( je ne sais pas pourquoi les femmes font vite la remarque du style " mais je ne suis pas si grosse ! " ;) )
    La seule solution est de rajouter des bandes noires pour avoir des images correctes , à condition de n'avoir pas trop fait de gros plans qui risqueraient d'être tronqués
    @+

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cela il suffit de créer un titre en sur-impression. Lorsque tu a besoin d'afficher quelque chose, tu es obligé de blader la piste titre...

Au tournage, l'idéal est de placer deux scotchs sur ton lcd, afin de masquer la partie qui sera occultée en post.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page