module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intégrer de la 3D dans After

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 2 Août 2004.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je voulais savoir si il était possible d'integrer un objet 3D dans After. Je m'explique + en détail:

Je ne veux pas importer un AVI de 3D écrasé en 2D (cela serait trop simple), je veux importer un fichier qui conserve ses proprietes 3D et pouvoir tourner autour de lui.

Je suppose que je dois passer par le plugin 3D navigator, non?
    Mais quel type de fichier After peut il accepter? Un ami va me faire un objet 3D, sous quel forme doit il me le fournir?

Merci à tous pour votre aide!

(URGENT ! URGENT ! URGENT !)

2. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    en effet after est un soft 2d donc normalement tu ne peut pas integer de d objet 3d sauf si tu dispose d un plud 3d mais ses capacitées sont assez limitees par rapport a un logiciel 3d donc si ce que tu veut faire est assez simple ca ira mais si c tro complique tu ne pourra pas le faire avec after

3. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel genre de fichiers?

Ok pour le plugin, je pense que je vais utiliser 3d navigateur.

MAIS QUEL TYPE DE FICHIER JE DOIS DEMANDER A MON COLLEGUE DE LA 3D? (depuis 3DS MAX ou MAYA)

URGENT ! URGENT ! URGENT ! URGENT!

Merci à tous!
    :help:

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Le plug en question est "3D invigorator" (pas 3D navigator) et je ne pense pas que tu t'en sortiras avec ça. Essaie tout de même pour avoir une idée des possibilités; en même temps, ça te dira en quel format tu pourras faire tes objets (moi, perso, je ne sais pas ! :rolleyes: ).
    Je doute de la réussite de cette manip mais j'espère pour toi que je me trompe.

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

tu peux utiliser CINEMA 4D pour faire tes objets 3D ensuite tu les importes dans AE avec le plugins fournis par MAXON

tu trouveras cela sur le site de mediaworks.fr

voila;)

6. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vas voir sur le site de creativecow il y a un tut
    :
    With AfterEffects 5.5, Adobe has truly delivered C4D users an excellent solution to assembling all of your 3D pieces. Cinema 4D and AfterEffects are a very powerful combination, and in this 3-part tutorial series, Thorn shows you how to get started in the world of multipass. We'll begin with some simple color correction using basic elements. These tutorials *require* Cinema 4D XL v7.303 and AfterEffects v5.5; earlier versions of these applications will not work (as they didn't contain key features we'll be using.) Don't forget to install Maxon's AE plugin into the AfterEffects plugin directory.

:bravo: :bravo:

7. shaolin2002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

que veux tu faire exactement comme effet ?
    parce qu'il y a beaucoup de methodes pour integrer de la 3d

8. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut shaolin

dis moi toi que veux tu faire comme effet?

9. shaolin2002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne veux rien faire je veux juste savoir ce qu'il voulait faire comme integration. pour pouvoir donner une reponse plus detaille. si c'est un personnage 3d qu'il veut integrer dans un decor, la compo doit se faire avec le logiciel 3d.

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous

Merci pour vos reponses.

en fait, je veux réaliser un logo animé avec un petit objet 3D. Plutôt que de recuperer un film 3D écrasé en 2D .AVI je prefererai pouvoir manipuler un objet 3d dans tous les sens avec keyframe et tout le bazard...

Je vais aller faire un tour sur cinema 4D que l'on m'a signalé.

J'attends encore vos idées...

Merci encore

11. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je resors cette discussion de la cave parceque ca m'interesse...
    j'ai essayé la version demo d'invigorator pour importer un objet 3D (un cylindre) qu'un ami m'a fourni au format 3DS mais malheuereusement cet objet perds sa texture dans l'operation...
    je dois ré-appliquer la texture dans invigorator ou bien il y a une autre manip a faire?
    (pour info je veux juste faire un cylindre 3D avec un texture donnée et tourner autour a l'aide d'une camera... les mouvements ne me pose aucun probleme mais la 3D j'y connais vraiment rien)

merci d'avance

12. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c2Nnmy> non, il n'y a pas d'autre manip à faire. Zaxwerks a annoncé qu'une version ultérieure le permettra mais pas pour l'instant.

13. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en gros pour l'instant c'est juste pas possible d'importer mon objet 3D avec sa texture??? c'est étrange non? ca perds vachement de son utilité en fait...
    existe-t-il un autre plugin plus performant pour faire ce genre de chose?

14. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que c'est un problème si on veut utiliser invigorator en tant que moteur de rendu 3d comme n'importe quel logiciel 3d. A l'origine, Invigorator est surtout destiné aux logos et aux lettre. Si tu veux aller un peu plus loin il vaut mieux utiliser un logiciel de 3d qui propose des ponts avec AE(Cinema 4d par exemple).

15. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok, je ne pensais que ca pouvait aussi marcher avec les objets... je vais regarder du coté de cinema4D

Chargement...

Partager cette page