module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Integrer dans Motion un personnage détouré depuis Final Cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par backside1, 28 Novembre 2008.

1. backside1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Habituée au montage simple sous Final Cut, je me suis attaquée a un peu d'effets spéciaux (un peu... !). Sans vouloir faire compliqué et souhaitant d'abord faire connaissance avec les outils offerts par Motion, j'ai voulu simplement prendre un modèle de journal TV pour y intégrer une speakerine que j'avais préalablement détourée du fond vert sous FC. Mais là rien a faire, je n'y arrive pas ! à chaque fois que j'importe sous motion mon image n'est plus détourée mais à un fond noir.

J'ai bien essayé de détourer depuis Motion, mais j'y arrive moins bien que sous FC, pourtant je suis sur que la solution est toute bête et me doute que certains vont rigoler en lisant cet appel au secours, mais moi en tout cas je suis bloquée !!!

Pouvez-vous chers tous, m'indiquer les étapes à faire ?

D'autre part, j'ai essayer le procédé inverse. Dans FC, puis Model Master, puisque mon template de JT est présent, mais là même chose, j'ai échoué. J'ai glissé mon image préalablement détouré dans le petit carré qui doit contenir la vidéo. Mon image rentre bien mais n'est plus détourée, je retrouve mon fond noir...

Alors de là découle une autre question, comment exporter une image en gardant la transparence, à la manière d'un calque Photoshop enregistrer en PNG ou TIFF ?

merci à tous pour votre aide

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Motion, tu dois dans tes réglages de séquence cocher l'option Alpha.

Amicalement,

wkw

3. backside1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour wkw,

Excuse moi de te répondre que maintenant mais je n'ai pu avant. Merci bcp pour ton aide, mais j'ai encore besoin de toi !

Je ne trouve pas ces fameux réglages séquence !!!
    D'autre part, je profite de ta gentillesse pour savoir si tu peux me détailler la marche à suivre. Le mieux est-il d'exporter ma séquence détourée depuis Final Cut vers Motion ou il y a plus pratique ?

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as déjà effectué ton détourage dans FCP.

FCP:

Fichier > Exporter > Séquence Quicktime > Réglages actuels

Motion:

Fichier > Importer

Et tu doit avoir ta séquence qui tient compte de la transparence.

Si cela ne fonctionne pas, dans Motion :

Édition > Propriétés du projet > Arrière-plan > Tu coches : Transparent

Amicalement,

wkw

5. backside1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta rapidité.

mais quand j'importe, ma séquence a un fond noir... Donc je n'ai effectivement plus mon fond bleu, mais je n'ai pas la transparence. J'ai pourtant bien "fond transparent" dans mes réglages.

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le noir va disparaître !!!

7. backside1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh booonnnn !!!! Sans vouloir faire ma "relou", je peux te demander à quel moment ?! Parce que pour l'instant c'est pas très pratique pour travailler.
    Ce que j'ai fais hier soir c'est que j'ai tout retravaillé directement depuis Motion et ça va, le rendu n'est pas trop mal.
    Par contre je suis confronté à un autre problème, dont je vais peux être trouver la solution dans le forum : Quand j'importe ma séquence Motion dans FCP je n'ai pas de son et l'image est accélérée et quand je l'exporte en Quicktime depuis Motion et l'intègre ensuite dans FCP je n'ai pas ce problème... Une idée ?

Merci encore pour vos réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous