module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

intégration

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par johns, 1 Juin 2004.

1. johns

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours j'ai fais une belle explosion sous 3D studio max et j'aurai voulu savoir comment integré l'explosion dans ma video dois je passé par un logiciel spécifique ? dois je passé par un logiciel comme combustion ou after effect pour pouvoir intégrer mon explosion dans ma video ??

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait bien en effet. Cependant tu pourrais aussi directement le faire sous 3ds max en définissant ton image en background.
    Si tu le fais dans un programme de compositing (After Effects, combustion, ...), pense à exporter également la couche alpha avec ton image. Le mode de transfert "Ecran" (Screen) n'est définitivement pas la technique à utiliser pour composer des explosions.

3. johns

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu dans le film armagedon que la fumée de la fusée lors du décollage a était faite grace a 3D studio max mais comment ils ont fais ? ils ont filmé d'abort la fusée et ensuite ils ont directement intégré la fumée ou ils ont tout crée en 3D et ensuite ils ont fais une video ? car j'ai pas tres bien compris la réponse que tu ma mise avec le système de screen
    quel est le meilleur système ? car mon explosion et vraiment réaliste et je voudrai juste l'integré par example en arrière plan

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleur façon est de composé le tout avec des couches alpha.
    Pour Armageddon ils ont utilisé des particules ainsi qu'AfterBurn pour générer la fumée. Pour les fusées je ne sais pas si il s'agit de maquettes ou de modèles CG. Mais dans les deux cas la technique est la même: composition dans un programme de compositing à l'aide de couches alpha.

5. johns

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai utilisé afterburn aussi oki et dis moi ya des tuto pour apprendre a utilisé le système couche alpha ?

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas un système... c'est juste quelque chose que tu stockes en plus dans certains fichiers, qui contient des informations sur la transparance.
    Utilise la fonction "Recherche" du forum, tu trouveras les informations que tu cherches.

Chargement...
Discussions similaires - intégration
  1. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    507
  2. geoay
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 427