module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Intégration sur fond vert

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Neothila, 9 Janvier 2013.

1. Neothila

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais que le sujet à été maintes fois traité, mais je n'ai rien trouvé pour mon cas particulier. N'hésitez pas à déplacer le topic si je me suis égaré.
    Je compte filmer un personnage sur fond vert. Il y aura des mouvements de caméras type steadycam, donc un peu plus complexe qu'un travelling.
    Le but est d'intégrer tout ça sur un décor maquette filmé lui aussi (pas de 3D hein, sinon ce serait trop simple...) dans after effects.

Les questions sont les suivantes :

- Comment faire au moment du tournage ? Sachant que les mouvements de caméra ne permettent pas de repères, ça va être compliqué de faire 2 fois le même mouvement.
    - Ou est-ce que l'astuce se trouve dans after ? Une fois le masquage du personnage réalisé, peut-on faire sorte de tracking pour corriger les défauts de mouvement du décor ?

N'hésitez pas à me demander des précision si c'est pas clair ;)
    Merci d'avance !

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace dans la section After Effects.

GiLd

3. Neothila

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)

J'espère que quelqu'un saura m'aider ; je ne sais pas si la solution se trouve dans la manière de filmer, ou dans la post prod sous after effects...

4. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je ne suis pas un expert en fond vert mais je pense que tu dois mettre des reperes sur ton fond pour pouvoir le tracker ensuite. Regarde des making off tu verras qu'il y en a souvent. Tu peux alors faire un tracking sur ton décor.

Le problème est différent si tu veux un mouvement de camera sur ton décor aussi, il y a peut-être des solutions mais a priori tu devrais refaire le même mouvement de caméra à l'échelle, on voit tout de suite comme ça va être simple ooo

Allez bonne chance
    Wuba

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins d'une caméra pilotée, tu ne pourras certainement pas reproduire le même mouvement de caméra sur le décor en maquette. Une difficulté supplémentaire : sur la maquettes qui doit certainement être à une échelle inférieure, il va falloir reproduire le même mouvement de caméra mais exponentielle.
    Donc à moins d'avoir les moyens d'utiliser du matos piloté et robotisé, e serais toi, je changerais mon fusil d'épaule. Il y a des limites à la post production que tu ne peux pas franchir sans en avoir les moyens... Hélas pour toi ;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Neothila

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour vos réponses !

Donc pour résumer :
    - Soit je mets des repères sur mon fond vert pour optimiser le tracking ensuite, mais cette solution ne me permet pas de mouvement de caméra sur le décor,
    - Soit j'achète du matos robotisé qui me permettra de refaire exactement les mêmes mouvements pour le décor, et à l'échelle de la maquette, mais c'est pas le même budget.

Oublier les mouvements pour le décor me parait raisonnable, mais admettons que j'ai les moyens, de quel genre de matériel ai-je besoin ? Quelqu'un aurait-il des noms / références / liens à partager ?

Merci encore pour vos éclaircissements !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous