module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intégration puis report de valeurs de lumière

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par troglo, 7 Juillet 2008.

Tags:
  1. troglo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hum... bon le titre de ce sujet est vraiment pas terrible, j'ai pas su exprimer mon problème.
    Je m'explique (avec un exemple inventé ce sera plus simple) :
    - je fais une prise de vue (qu'on nommera MASTER), d'une durée de 3 minutes, en extérieur, dans laquelle je place un petit carton blanc (ou gris) face à la caméra.
    - ensuite j'incruste dans cette prise de vue un objet plat (genre un panneau stop)
    (par un simple détourage)
    - j'aimerais que ce panneau incrusté "subisse" les variations de lumière de mon master. Je pense que je peux utiliser à ces fins utiliser mon petit carton blanc, qui "réagit" à la lumière à peu près comme réagirait mon panneau. Il faudrait ensuite, en quelques sortes, "reporter" l'évolution des informations de luminance du carton vers l'objet incrusté.
    Je m'exprime mal. J'imagine que cela a un nom technique, mais je ne le connais pas...
    Bref, pour ceux qui m'ont compris, savez-vous comment puis-je faire ça ?

Attention, je ne cherche pas à faire un effet pointu, mais juste une petite bidouille qui améliorerait un peu mon incrustation.
    MERCI !

P.S : Est-ce que vous avez d'autres idées techniques (aussi simple mais plus efficace) que le carton blanc ?

2. sodium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu détoures (masque) ton carton blanc, que tu viens mettre au dessus de ton pano stop.

Tu utilises un mode de fusion genre "écran", et tu règle l'opacité de ce calque écran jusqu'à ce que le résultat te semble convenable.

Chargement...

Partager cette page