module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intégration image fixe MC7

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Foxhouet, 25 Novembre 2013.

1. Foxhouet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je me suis remis récemment à Avid Media Composer alors que je suis fréquemment sous Premiere Pro ou Final Cut et j'ai un petit souci avec les intégrations d'images fixes.

J'ai une affiche de cinéma que je souhaitais intégrer à ma vidéo, seulement quand je l'importe et la dépose sur la time line au dessus des autres pistes, un fond noir remplit l'écran derrière elle.
    En cherchant dans les effets vidéos et Image, j'ai réalisé que ce fond était détaché de l'image puisqu'un crop attaque directement l'affiche et pas le noir qui l'entoure.

J'imagine que la solution ne doit pas être très compliquée mais mes recherches n'ont pas étés fructueuses jusque là et ce problème défi ma logique de monteur PP et FCP, donc si vous pouviez m'expliquer comment le logiciel gère ce genre de cas de figure, vous me seriez d'une grande aide ! :-)

2. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello,

Et d'abord bienvenue dans le monde Avid :)

Tu peux importer ton image et demander à ton Media Composer de
    1-prendre en compte l'alpha channel,(USE EXISTINGG)
    2-soit de l'inverser,(INVERT ALPHA CHANNEL)
    3-soit de ne pas en tenir compte(IGNORE)

Ton image à certainement une couche alpha
    et donc la le bon paramètre, c'est le 2
    (invert ALPHA)

au moment du choix de l'import settings/ou va dans les settings du projet et choisit ALPHA invert existing)

NOTE :comme tu as une version 7.0 tu peux aussi essayer via le FrameFlex si tu veux linker en AMA TOUTE l'image puis faire un PAN & Scan dedans..ooooooooo
    (euh la j'ai conscience que ça, c'est certainement encore un peu du chinois pour toi..,mais t’inquiète tu vas bientôt maitriser ton MC;))

Bref commence par la première étape et tiens nous au courant

:hello:

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Et si tu n'as pas de couche alpha à importer, tu peux aussi utiliser l'effet blend/picture in picture qui te permettra de redimensionner, positionner et "cropper" l'iimage.

Chargement...

Partager cette page