module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intégration cube dans vidéo et animation des faces du cube

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Nolseum, 30 Avril 2013.

1. Nolseum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour !

Je viens demander un coup de main, car je patauge afreusement sur quelque chose que je veux faire. Voilà ce que je veux faire :
    J'ai une vidéo avec un mouvement gauche <=> droite de la caméra. Ce que j'aimerais, c'est d'y intégrer un cube et d'animer ses faces en fonction d'une musique.
    Au début, j'ai tenté de passer par Boujou => Cinema 4D => After Effects mais Cinema 4D bloque.
    Je me suis ensuite tourné vers l'idée d'utiliser uniquement After Effects. Pas de problème pour faire le tracking 3D. Là où je bloque c'est plus sur le cube. Je sais que After Effects n'est pas le mieux pour faire de la 3D mais étant donné l'existance de tutoriel sur la création de cube à l'aide de calques, ce doit être possible.
    La chose sur laquelle j'ai le plus de problème, c'est : est-il possible de faire apparaitre une animation sur les différents calques qui composeront le cube ? Ou est-ce que je suis sur une manière trop dure/trop longue de faire mon projet ? :perplexe:
    Merci d'avance.

2. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

à vue de nez, je te conseillerais de créer une composition par face du cube (6 compos donc, qui sont chacune un plan carré avec les animations/textures diverses que tu souhaites), puis dans une autre compo tu crées le cube avec les faces, en cochant la 3d à chaque comp. Puis intégrer ce cube dans un décor dans une autre compo. Il faudra surement cliquer aussi sur le "petit soleil" devant les compo imbriquées en 3d.

Méthode à l'ancienne... attendons un peu l'avis des boss. ;)

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est exactement ça.

Un petit script pour faire des cubes faciles :
    Create3DShapes - aescripts + aeplugins

Une fois ton tracking effectué dans After, n'oublie pas de redimensionner/orienter le monde pour t'y repérer. Une très bonne méthode dans un des tutos de Kramer (vers le milieu de mémoire, mais tous le tutorial est excellent)
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

A ce propos, la prochaine version d'After permettra de faire ça en un clique.

A propos du "petit soleil" (la rasterisation continue) ça ne marchera que si tes calques à l'intérieur des précomps sont eux même en 3D. En fait, vu ce que tu cherches à obtenir, c'est pas indispensable de l'activer (la rasterisation)

4. Nolseum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tout d'abord, un ENORME merci, j'ai enfin avancé grâce à vous !
    Ne reste plus qu'à intégrer mon cube dans la vidéo et tout sera bon, merci encore :laugh:

5. Nolseum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour, une simple question, car j'ai un petit problème avec le tracking 3D : il se fait, normalement, sans problème mais les points de suivi ne sont pas sélectionnable et la cible n'apparait pas, ce qui bloque toute progression possible. Y a-t-il un bouton, un raccourcis clavier auquel je n'aurais pas pensé ?

Chargement...
Discussions similaires - Intégration cube vidéo
  1. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    622

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous