module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intégration Canopus Procoder

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by restoc, Apr 24, 2006.

  1. restoc

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai installé Canopus procoder pour et testé les 2 versions express et pro sur PP 2. Mais sauf erreur de mon install, Canopus semble ne pas être complétement intégré à PP, à la différence de Mainconcept: Je m'explique : on ne peut pas lancer directement la compil d'un DVD à partir de la time line qui. Il sembl qu'il faille générer un Mpeg et ensuite le reprendre en authoring. Quelqu'un aurait il réussi une intégration comparable à celle de Mainconcept
    Ou bien faut il faire une install spéciale du plug in Canopus en plaçant quelque fichiers à la main ?

    Merci du coup de main

    Pour info entre la version Express et la Pro il n'y a pas de différence autre que la gestion de listes de fichiers à encoder par lots dans la version Pro. Mais tout le reste est identique.


    restoc
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si à l'installation tu précise qu'il faut l'installer en plug-in de PPro tu le vois apparaitre dans Exportation>procoder exporter
    @+
     
  3. restoc

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procoder en plug in

    Je le vois bien dans le menu Exporter. Dés que je l'active PP me signale qu'il doit se fermer suite à une erreur ( apparemment il ne trouve pas un bon chemin ). PP reste toutefois ouvert, et Procoder se lance. Dans la fenêtre Source de Procoder il indique bien qu'il prend Premiere time line en entrée, . Je récupére bien un fichier Mpeg2 parfaitement codé, mais à ce moment PP se ferme alors complétement et ne continue pas jusqu'à la gravure. Celle ci marchant trés bien par ailleurs avec PP Media Encoder.

    J'ai déjà désinstallé et réinstallé même resultat. Peut être un conflit de codec ou un pb de path de fichiers ( j'ai 4 disques) .

    Par contre en performance visuelle sur des scènes trés piquées c'est le top.

    Restoc
     
  4. freddy1957

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    J'utilise Procoder 2 avec PPRO2, mais il y a deux petits problèmes
    Le premier j'ai une erreur ( qui vient de PREMIERE) )qui apparaît lorsque je sélectionne procoder pour l'exportation, mais cela n'empêche pas l'encodage.
    Puis à la fin de l'encodage la même erreur apparaït + une supplémentaire qui fait planter
    PPRO2, l'encodage s'arrête à 99,98%.
    Par contre le fichier encodé fonctionne normalement et la qualité est au rendez-vous.
    Avant de lancer l'encodage il faut enregistrer la projet comme ça malgré le plantage de
    PREMIERE on ne perd rien.
    En fouillant dans les forums, j'ai pu voir, sur certain forums russe qu'ils parlent du problème grace au capture d'image, car je ne comprend pas le russe.
    Si quelqu'un a une autre solution ?
     
  5. restoc

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les russes on ne peut rien faire !!

    Moi j'ai résolu mon pb qui était dû à une installation trop rapide du plug in. Il faut désinstaller, nettoyer la base de registre, nettoyer le instalshield, vérifier qu'on a bien la meme langue dans PP et Canopus ( ne pas mélanger anglais et fançais par ex) et ne pas avoir une install trop personalisée des dossiers de PP car Procoder ne s'y retrouve pas.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous