module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] insuffisance d'espace disque

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Blair, Aug 5, 2011.

1. Blair

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors..... ma memoire RAM est insuffisante est le systeme me propose d'utilisé l'espace du disque dur interne pour ramplacer la RAM le temps qu'il libére un peu d'espace , moi j'accepte mais le probleme c'est que jai maitenant 56ko est l'orsque j'ouvre Premiere ,qu'il me charge tous les medias et apres dison 30' de montage le systeme me dis "insuffisance d'espace disque ,fermer le programme" moi ça m'énerve:col:, le comble :hum: c'est que je n'est rien de rien dans ma machine, apars mes logiciels que j'utilise jusqua il ya maitenant un an de ça sans probleme dont Premiere ,Photoshop, After effects , Soundboot, 3D max et Fl6 rien d'autre apars quelques Doc word
    je travail sur un projet de 500Go qui est sur un disque exterieur de 2T
    - pourquoi mon disque interne est plein alors qu'il n y a rien?
    - comment faire pour liberer un peu beaucoup d'espace dans mon disque interne?
    -serait ce a cause du projet que premiere utililise beaucoup de RAM et me remplie mon disque ?:cry2::help:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "c'est que jai maitenant 56ko"

???

Pas très claire votre présentation du problème.

Si j'essaye de comprendre : vous n'aviez pas de fichier de pagination ou celui-ci était trop petit, et Windows vous a demandé de l'agrandir ? (quel système utilisez vous ?)
    Mais le problème est que votre disque principal (système) ne dispose plus de place libre :
    il faut :
    supprimer tous les fichiers temporaires
    supprimer les points de restauration
    pour ces deux opérations :
    dans l'explorateur de Windows : clic droit sur le disque C
    propriétés : nettoyage du disque

supprimer les fichiers crées par Première pour les projets précédents, voir dans les dossier définis
    - fichiers caches :
    Menu Edition Préférences
    medias : fichiers media en mémoire cache

-fichiers de prévisualisation :
    Menu Projet
    Réglage du projet
    Disques de travail

Nettoyer ces dossiers ou mieux, les déplacer sur votre disque externe.

Olivier

3. Blair

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chsui sous windows 7
    j'ai toujours un peu peur l'orsqu'il faut toucher au disque dur :sad:quand tu me dis de "supprimer tous les fichiers temporaires" et "supprimer les points de restauration" ne va t-il en aucun cas affecté le systeme ou ralentir mes programmes ou autres ?
    En attendant j'ai dis au systeme de transférer le fichier de pagination (autant pour moi) dans un disque externe la memoire est quand meme revenue a 2 Go c'est deja ça
    P.S: les fichier cache ,les previs..etc sont deja dans le disque externe

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "ne va t-il en aucun cas affecté le systeme ou ralentir mes programmes ou autres ?"

Au contraire, ça ne peut qu'améliorer les performances, car il y aura plus d'espace pour allouer les fichiers, donc moins de fragmentation du disque.
    En passant par "nettoyage du disque" aucun risque, Windows ne supprime que ce qui est inutile (bien sur ne pas cocher supprimer les programmes inutilisés depuis longtemps, si vous voulez les garder).

Olivier

5. Blair

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ça a marché t'es trop fort!!:good: Merchi...a bientot pour des nouveaux bugs.Tchò:laugh:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous