module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Insufficience source material to make this edit"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par khonom, 30 Septembre 2005.

Tags:
  1. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vos lumières. Qu'est-ce que je ferais sans vous d'ailleurs !!!

Je monte un petit film de vacances sur Avid XPress Pro 4.0 : j'en suis au début encore. jusqu'à maintenant, tout allait bien, mais depuis hier, le logiciel ne veut plus que j'intègre à ma timeline un fichier audio de 700 ko. Au moment de recouvrir, il me dit "Insufficience source material to make this edit".
    Pourquoi ??? Surtout que j'en suis qu'à deux minutes de montage !!!

Je précise que mon ordinateur est un portable IBM de 768 Mo de RAM, de 40 Go de disque dur (dont 17 Go de libre). Le problème vient-il de l'ordi ou y a-t-il une case miraculeuse à décocher quelque part pour ne plus être ennuyé ?

J'attends vos avis d'expert sur la question.

Laurent

2. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à moi-même

Laurent,

La prochaine fois, tu iras parcourir le forum avant de poser des questions qui ont déjà été solutionnées.

Laurent

3. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour à tous,

En fait, j'ai toujours le même problème. je pensais en ayant été lire dans les forums que mon problème venait de point d'entrée-point de sortie insuffisant, mais e fait non. Je peux même sélectionner une piste audio vierge en entier et au moment de coller, Avid me dit à nouveau "Insufficient source material to make this edit".
    J'ai pens" que le format MP3 pouvait en être la cause mais en fait non, parce que même en WAV, le problème subsiste.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis complètement bloqué, je ne peux plus mettre de sons sur mes pistes audio.

Merci d'avance.

Laurent

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    la source c'est le moniteur ou il y a tes rush, le record c'est ce kil y a sur ta timeline
    le in/out du record est prioritaire sur celui de la source
    c'est ton in/out sur ta timeline qui est trop grand par rapport a ce ke contient ta source (ou son in/out)

++

5. jikuri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petites explications supplémentaires, tu as trois possibilités
    1) soit la durée in/out de ta source et de ta séquence sont les mêmes
    2) soit tu choisis la durée in/out sur ta source et tu ne donnes qu'un point d'entrée (ou de sortie) à ta séquence
    3) soit tu choisis la durée in/out sur ton montage et tu ne mets qu'un point d'entrée (ou de sortie) sur ta source
    si tu ne résouds pas ton pb va toujours faire un tour dans tes settings audio

6. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars,

Vous aviez la bonne solution, et en fait je l'ai trouvé entre temps par déduction.

A plus tard pour d 'autres mésaventures.
    Merci encore.

Laurent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page