module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

instant video cd

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par laetitia.k, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. laetitia.k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous! je suis une nouvelle venue dans ce forum donc si ce mesage n'a pas sa place ici, veillez m'en excuser!
    voila: je viens d'acheter instant video cd. je l'ai branché sur mon magnétoscope avec un adaptateur peritel. l'image qui arrive sur mon pc est en noir et blanc et je n'arrive pas a la mettre en couleur....
    sur le lecteur dvd par contre elle est en couleur.
    est ce que quelqu'un peut m'aider???

je precise que mon magnetoscope n'est pas svhs mais vhs pal secam.

merci d'avance!

2. laetitia.k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a t'il quelqu'un qui serait assez gentil pour m'aider?

3. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bienvenue sur le Repaire

Que ton magnétoscope soit Pal sécam est une chose, cependant si tes images sont d'origine en sécam ta carte ne les acceptera pas et seront donc en noir et blanc , supposition renforcé par le fait que tes images de DVD sont en couleurs.

4. laetitia.k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je peux rien faire pour les avoir en couleur?

5. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux intercaler un transcodeur secam > pal entre ton magnétoscope et ta carte mais il y aura une perte de qualité d'image.

6. laetitia.k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et a ce moment la les imsges de la tele sont aussi en noir et blanc... c normal ca? (je fais passer le cable d'antenne par le magneto )
    en ghangeant dans le menu du magneto et en mettant secam j'obtient tjrs des images noir et balnc...
    la perte de qualité avec le transcodeur est importante??
    parce que je trouve la qualité d'acquisition depuis le lecteur dvd pas terrible...

7. laetitia.k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi sur la boite c ecrit:
    Boîtier USB Instant Video CD USBAV-190EF
    ADS Tech®, PC

Boîtier USB pour transférer vos K7 vidéos sur CD-ROM (au format VCD) lisible sur votre
    lecteur de DVD.

Très compact, vous pouvez même l’emmener en voyage.

Compatible avec le standard vidéo SECAM.

je suis débutante en video numérique alors pardonnez mes questions peut etre idiotes!!

8. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors déjà pour commencer oubli les liaisons style cable antenne c'est pourri. Au niveau de ta carte, un menu te permet certainement d'indiquer un signal d'entrée pal ou sécam, signal qui je pense doit être réglé par défaut en pal. Met le sur sécam.
    Pour le reste je ne connais pas trop la carte.

Caractéristique :

USB VideoCD est un produit révolutionnaire et convivial qui vous permet de monter vos films amateurs, puis de les graver sur CD* pour que vous puissiez les partager avec vos amis et créer des archives durables.

Applications
    Créez des CD vidéo (VCD)* pour les lire sur votre lecteur DVD
    Transformez des vidéocassettes en VCD
    Enregistrez audio et vidéo à partir de n'importe quelle source vidéo analogique
    * Graveur de CD-R requis pour enregistrer les CD vidéo

Capture vidéo :
    640 x 480 à 15-20 ips
    VCD MPEG-1 352 x 288 à 30 ips (PAL)
    VCD MPEG-1 352 x 240 NTSC
    Connexion PC : USB 1.0

Contenu
    Périphérique USB Instant VIdeoCD avec câble USB
    Câbles de raccordement audio/vidéo
    CD

Entrées
    Face avant :
    RCA (mode composite)
    S-SVHS (Y/C)
    Entrée audio droite et gauche

C'est ce que pensais ta carte ne gère pas le sécam en entrée.
    Seul solution le transcodeur.
    Tu peux aller faire un tour ici pour d'autres info :

http://www.adstech.fr/products/USBAV-190/productintro.asp

9. xac

xac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    divers essais pour enregistrer une source SECAM

Bonjour,

J'avais déjà posté sur ce forum pour être bien sûr qu'il fallait un transcoder secam->pal pour enregister une source magnetoscope (plus précisement du VHS-C).

Acheter un transcodeur d'une valeur de 150€ me paraissait trop élevé pour mon utilisation (quelques VHS-C + enregistrer la TV).

Je me suis penché sur les différentes solution d'acquisition sur PC au meilleur prix.

Je suis arrivé à me dire autant prendre un tuner + entrée vidéo pour ainsi trouver un usage + fréquent que l'acquisition vidéo :

1. Hauppauge WinTV-USB 2 : 80€
    2. PINNACLE PCTV USB2 - Tuner TV USB : 90€
    3. ADS Instant VideoMPX (sans tuner) : 80€
    4. ADS USB Instant Video CD (sans tuner) : 54 €
      [/list=1]

Donc j'achète un "PINNACLE PCTV USB2 - Tuner TV USB", je branche, le tuner marche (enfin décalage image/son) mais l'entrée est noir&blanc (donc pas SECAM). Dans le logiciel il y a bien une drop-down pour choisir le standard, mais elle est vide pour moi.

Je retourne à la FNAC, le vendeur me dit que si "SECAM" n'est pas indiqué sur la boite ça ne marchera pas.

Donc je prend "ADS USB Instant Video CD (supporte secam)", je branche tout cela, le logiciel "Video Studio 8" en capture plante, j'ai fais plein d'essais, et j'arrive à avoir l'image en COULEUR mais un son saturé. Comme lu dans ce forum, je branche le son sur l'entrée IN, ça fonctionne, mais il y a un décalage image/son (très léger mais génant).

Je vais retourner le produit car il ne fonctionne pas correctement et je n'ai toujours pas de solution.

Si quelqu'un a trouvé un produit pas trop cher pour enregistrer ses sources VHS SECAM ça m'intéresse (comme bcp de monde ici aussi).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page