module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Instant DVD 2.0

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by gtlbe, May 1, 2005.

Tags:
  1. gtlbe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Avant tout de chose je suis novice donc pardonnez mes questions idiotes.

Je vien d'acheter un boitier Instant DVD 2.0, dans le but de convertir mes K7s VHS en CD/DVD.

Je possède un PC 512 mo de ram PIII 1 Ghz, carte GX5700 512 mo et un PC Portable P4 1,5 Ghz 1go de ram et carte radeo 9000.

Je rencontre un problème d'acquision video (son et image) via mes 2 magetoscopes.

Avant tout j'ai vérifié les FAQs du site ADS et suivi leur preco (vérif mode DMA sur disque, cfg video en 16 et 32 bits, maj du driver...

L'asquisition fonctionne très bien avec mon camescope HI8 Sony

Tests et connections
    1) Mon camescopes SONY est connecté en RCA (coté camescope et coté boitier) => l'acquision fonctionne parfaitement. Je n'ai pas encore joué avec les réglages. (sur le sony j'ai un convertisseur Pal/Secam

2) Mes magnetoscopes (stéréo avec doublage son pour le Philips et le JVC) ne sont pas équipés de prises out RCA video. Ils sont équipées de 2x prises péritel ext1 et ext2. La prise ext1 etant la prise de sortie.
    Je dispose d'un convertisseur peritel/RCA. Ce convertisseur je l'utilise pour connecté mon camescope sur les magetoscopes et il fonctionne parfaitement.
    Avec ce convertisseur j'ai essayé de faire de l'acquisition impossible pas de son juste des trainés rouge.
    Toutefois mon matescope Philips est équipé de sorties audio RCA, j'ai essayé de connecté les cables RCA du boitier vers le magnétoscope en connectant la video au travers du convertisseur RCA/peritel sur la prise ext1 et les cables (L+R) sur les prises audio out du magnetosco^pe et là j'ai bien le son sur le PC.

3) J'ai testé sur ma tele sony (prises ext2 out en video/audio) toujours avec mon convertisseur même pb pas de son pas d'image.

Bien que mon convertisseur fonctionne avec mon camescope SONY je suppose (et surtout j'espère) que le problème vient de lui puisque qu'en connectant les câbles RCA sur les prises audio out de mon magnetosocpes le son passe.

Je suppose qu'il faut que je fasse l'acquisition d'un câble peritel d'un côté et cables RCA video/audio de l'autre.

Merci de votre retour

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est ton cas mais il existe des convertisseurs qui ne sont pas IN et OUT. Dans ce acs si tu as un convertisseur IN il ne se passe rien en sortie. C'est souvent le cas de certains convertisseurs livrés avec un camescope pour visualiser tes images sur la TV.
    J'utilise un convertisseur PERITEL/RCA IN/OUT avec un interupteur sur le dessus qui permet de basculer sur IN ou OUT
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous