module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Installer XP avec Vista en N°1

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mike34, 17 Août 2008.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Installer XP sur un PC avec Vista en N°1

Malgré les contraintes apportées par Vista (et par son géniteur Microsoft), il est possible d'installer XP après une installation de Vista en N°1.

Procédure pour installer XP après Vista (installé sur une partition C)
    ( à condition d’avoir une partition "bootable" vierge disponible par exemple D )

1) télécharger VistaBootPro :
    VistaBootPRO

2) télécharger : Net.framework 3 :
    Téléchargement de Microsoft .NET Framework v3.0 sur Clubic.com ! - Téléchargement Gratuit de milliers de logiciels et jeux vidéo

3) récupérer sur Internet la procédure VistaBootPro
    Dual boot Windows Vista / XP avec Vistabootpro

Mettre un disque XP dans le lecteur au moment du démarrage du PC, puis installer XP sur la partition libre.
    Après installation et à l'arrivée sur le bureau de XP :

1) installer Net.framework 3
    2) installer VistaBootPro 3.3
    3) Suivre la procédure de VistaBootPro (il est sage de l’imprimer en la copiant dans un fichier Word)

Lien pour récupérer la procédure VistaBootPro :
    Dual boot Windows Vista / XP avec Vistabootpro

J'ai expérimenté cette procédure il y a 2 jours, ça marche très bien. On se retrouve exactement comme si on avait installé Vista après XP.
    CQFD !!
    .

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    " Oui Mais .."

;-) Coucou Mike
    Sur de nouveaux matériels livrés avec Vista "il se dit " ?!!! que même en installant XP en DualBoot ...on perd un certain nombre de drivers...donc que certain programme ne tourne plus ..et cela se complique jusqu'aux pilotes de certaines CG qui deviennent spécifiques à Vista et disparaissent sous XP .. !!! vrai faux ..je propage peut être qu'une simple rumeur non fondée ? Bertrand :jap:
    ( je n'ai pas Vista et espère bien "sauter" cet OS )

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'avais mis une news avec un lien vers une explication de ce montage, Le Repaire Numérique pour ceux que cela interesse il y a un tuto dspo sur le site donné en lien, mais Mike a fait un plus gros effort que moi !! :laugh:

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Bertrand,

Cela semble être à la fois des rumeurs et des réalités sans fondement de valeur.
    D'ailleurs le logiciel VistaBootPro dont on trouve cette version gratuite en téléchargement sur Internet est aussi vendu en version boîte.
    D'autre part, cette procédure est utilisée depuis un an par des utilisateurs et si cela entraînait des problèmes, il ne serait plus téléchargeable sur Clubic ou ailleurs.

Au sujet de ta dernière phrase entre parenthèses, depuis un an je n'ai pas à me plaindre de Vista 32bits + Service Pack 1 + toutes les mises à jour.
    Au sujet des drivers, il est évident que lorsque j'installe un OS je télécharge avant les dernières versions de tous les drivers concernant l'unité centrale qui reçoit cet OS.
    Les OS Vista et XP que j'ai installés sont des versions OEM achetées en août 2007 et en particulier mon disque XP ne date pas de 2001 mais c'est une version SP2..
    J'avais les 2 systèmes installés depuis un an (XP et Vista, dans l'ordre) jusqu'en mai dernier où j'ai tout cassé par un erreur en faisant un GHOST (certainement que dans le menu de Ghost (à 2H du matin !!!) j'ai choisi "DISQUE" au lieu de "PARTITION"). Ensuite, je n'ai pas eu le courage de tout réinstaller et je n'ai réinstallé que VISTA. Mais le regret est arrivé il y a quelques semaines en voulant tester Pinnacle Sudio 11 et Studio 12 sur 2 systèmes différents.
    Voilà c'est fait j'ai à nouveau Vista et XP.

A+

#4 Mike34, 18 Août 2008
    Dernière édition: 19 Août 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous