module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installer un BETA NUM sur un iMac G5

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Lotfay, Sep 22, 2006.

1. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je souhaiterai économiser mon temps et mon argent en faisant l'acquisition d'un BETA NUM pour les acquisitions des Betas num et SP de mes projets ainsi que pour recoucher sur BETA NUM.

Quel matériel se greffe automatiquement à mon iMac G5 afin que la config puisse fonctionner ?

Si vous avez même d'autres conseils, ils sont les bienvenus.:)

Merci !
    L.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai de bon échos des boitiers AJA IO ...

3. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

le boitier Aja Io est très bien effectivement mais par contre tu vas devoir oublier les acquisitions en non-compressé 10bits car en firewire 400 comme seule connections de disques, ça va être dur.

Par contre le Aja IO permet le transcodage en temps reel du signal dans des formats un peu moins lourds et plus "pro" que le DV comme le DVCPro 50 ( avec son débit de 7Mo ce sera plus facile de le faire passer sur des disques externes )...

Après il faut aussi voir que le Aja IO coute dans les 2 000 euros ( soit 1 500 euros de plus qu'une decklink ), donc on n'est pas très loin d'un MacPro et encore moins loin d'un G5 Quad d'occase...

A+
    Benjico

4. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, je dois m'acheter un Mac Pro. Est-ce que cela change quelquechose?...

5. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

Oui puisque l'Imac ne permet pas de placer de carte PCI à l'intérieur, ça t'oblige à passer apr un boitier externe plus cher. Si tu as un mac pro, il te suffit de choisir ta carte dans la gamme Decklink par exemple en fonction de tes besoin ( HD, SD, SDi uniquement ou option composante, type de sortie, gestion de l'audio etc... ). La gamme Blackmagic est suffisament bien faite pour que tu trouve la carte qui correspond exactement à tes besoins...

A+
    benjico

6. Lotfay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, je pense que je vais plancher pour du Blackmagic. J'ai déjà bossé pas mal de fois sur des projets avec cette carte dans les prods où j'allais.

Est-ce que du coup, la carte que je vais choisir sur mon Mac pro a peu d'importance car elle sera remplacée par une Black Magic, où est-ce une carte complémentaire?...

Et que penses-tu d'une Black Magic Multibridge Extrême...? y a t il une vraie différence entre celle-ci et sa petite soeur la PRO ?

Lotfaï

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous