module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installer ssds et ssd nvme

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by michel_91, Feb 16, 2021.

1. michel_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila mon souci; j'ai actuellement une carte mère avec 6 ports sata qui sont occupes (4ssd 1hdd pour stockage et graveur de blu-ray) et de quoi installer un ssd nvme, j'ai vu sur la doc de la carte mère que si 'j'installe un ssd nvme pour le système je perds 2 ports sata, je le savais mais je me suis pas méfié j'ai écouté les bruit de c.....
    Maintenant je suis dans la panade avec maintenant 4 ports sata + nvme
    J'utilise Vegas 15
    Comment puis-je me sortir de ce mauvais pas.
    merci

2. LiquidPro

So

Trophy Points:
    17,225
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Il te suffit d'installer une carte d'extension PCI Express -> Sata. Par exemple ceci (j'en ai une comme ça) : Onvian PCIe SATA Carte SATA III 6 gbps Contrôleur Contrôleur D'extension JMB585/SATA 3.0 Non Raid 5 Ports avec 5 Câbles SATA

Elle s'installe dans un port avec 4 lignes PCI express minimum (PCIe 3.0 x4 ou x8 ou x16).

Ou bien une carte comme ça : Carte d'adaptation Msata et M.2 SATA SSD à PCI E 4X PCI Express 3.0 4.0 et SATA 3, mise à niveau, carte de conversion, clé M et B

Celle-ci te permet d'installer un NVMe sur un port d'extension PCI Express.

3. michel_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de l'aide, j'ai trouvé la solution en postant sur le forum de pc astuce.
    J'ai deux sockets me, un en version 2.1 et l'autre en version 2.2 qui partage la bande passante avec les ports pci.
    je dois brancher le rocket sur le socket 2.1 et comme ça aucun port sata est perdu.
    Bonne journée.
    je me suis endormi moins bête hier.
    https://forum.pcastuces.com/slot_m2_et_sata-f4s97980.htm

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    multiplier les disques, c'est pas forcement une bonne idee, parce que ca tire sur les ressources de la carte mere inutilement.
    En general quand on veut mettre plus de disques, c'est que les autres sont pleins.
    Dans ce cas il est plus judicieux de remplacer un vieux disque par un neuf de plus grande capacite.
    ca ne consomme pas plus de ressource sur la carte mere et ca resoud le probleme.
    parfois meme , un nettoyage (quitte a transferer des fichiers non utilises sur un disque externe) est tout aussi efficace.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous