module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installer Raptor (non RT) sous XP

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Pichenibule, Jan 10, 2003.

Tags:
  1. Pichenibule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est la misère!

J'ai un ordi tout neuf (DELL avec P4 à 2.4 ghz). Je mets en place ma raptor dans un slot dispo. J'allume l'ordi, il detecte la carte. Je lui donne 2.12a à manger. Tout roule; Quand je lance Raptor video, il m'indique "hardware not found".

A L'AIDE.......

Quand je lance PREMIERE 6.0 tout roule, par contre dans la rubrique réglage ACQUISITION je ne peux pas mettre DV raptor device control.

AIDEZ moi! je vous en prie!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Ben, c'est des choses qui arrivent lorsqu'on n'a pas le bon matos. Es-tu allé chez Canopus pour vérifier la compatibilité de ta carte mère et de son chipset avec ta Raptor ?

Mais bon, je plaisante :lol: car les Dell tournent en général très bien avec les Raptor parce qu'ils sont tout Intel.

Cela dit, le problème se résout en général en plaçant la Raptor sur un autre slot PCI, plus bas.

Il faut aussi veiller à installer le soft de montage avant d'installer la carte. Donc :
    -1- tu installes Premiere ou MSP
    -2- tu installes la carte Raptor (tournevis)
    -3- tu installes le soft avec ses drivers existants
    -4- tu fais la mise à jour avec les derniers drivers

Canopus fournit un mode d'installation de la Raptor sous Win XP. S'y conformer ne peut pas faire de mal. J'ai insatllé plusieurs cartes Canopus (Raptor et EZDV 5 ou 6 fois) sans jamais me trouver à court de solution. Il y en a toujours, en particulier sur le Repaire. Un vrai SAV de luxe ! :)

Bob

3. Pichenibule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ca marche toujours pas!

Je n'y comprends rien. Une fois tout installé, je ne peux pas lancer Rapvideo car il me lance alors "hardware not found or not functionning". Pourtant tout est installé comme il faut!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Est-ce que tu installes bien les choses dans l'ordre ?

Avant de recommencer l'install :
    -1- retire la carte Raptor et désinstalle les drivers et tout ce qui se rapporte à la Raptor;
    -2- réinstalle ton soft de montage;
    -3- réinstalle la carte et ses drivers, la carte étant placée dans un autre slot PCI, de préférence plus bas.

Allez, au turf !

Bob

5. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je me bats trop avec le clavier pour pouvoir te donner des conseils mais, si tu m'envoies un mail, je te file mon phone et je pense que je peux te sortir de ce guêpier qui m'a occupé une semaine il y a peu.

6. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bob Art, j'ai essayé ça aussi et ça ne gazait pas

je ne suis pas instruit mais je suis tétu :-)

7. Pichenibule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok pour un peu d'aide

Je n'y comprends vraiment plus rien. Je suis même allé dans le magasin qui m'a vendu la carte il y a 3 ans. Ils ont monté la carte sur une bécane tournant sous XP. Tout fonctionne. Ils m'ont même filé le driver 2.10 et les applications qui vont avec. Une fois rentré chez moi, je fais la manip comme il faut et la REBELOTTE : je lance rapvideo et il me fait "Hardware not found or not functioning".
    Quand je vais sur première, dans réglage Acquisition, je peux choisir DV raptor device control mais juste à coté il y a ecrit qu'il ne peut se connecter.
    Enfin quand je vais dans gestionnaire de peripherique, sous l'onglet RESSOURCE, il m'indique "PLAGE MEMOIRE FF6FFC00 - FF6FFDFF non dispo" et ce, sous la rubrique "conflit de matériel".

dois-je changer un parametre dans mon DELL?

je précise que j'ai une RAPTOR classique

A l'AIDE!!!!!!!

mon mail est : errance@yahoo.fr

Merci à Guy. Je lui envoie volontiers un mail ou un coup de fil Par contre son mail n'est pas dispo sur le repaire.

8. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai le même probleme avec RT

SAlut, ca fait deux jours que je bataille pour installer ma raptor RT sous XP. Le système reconnait la carte, mais refuse d'installer les drivers (ceux du CD comme ceux fourni sur le site canopus).
    A chaque fois un message prétend avoir des erreurs de données, et e peut donc pas enregistrer la presence de ma carte.
    Du coup, elle ne fonctionne pas, et a chaque fois que je redemarre, un nouvo periphérique est detecté...
    Je sais vraiment plus koi faire...
    A croire que c'est XP qui merde !
    Please Help

9. Pichenibule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    DV raptor sous XP sur DELL dimension

Je pense avoir trouvé la cause du pb mais je ne sais pas comment solutionner. Quand je vais dans gestionnaire de périphérique puis affichage, je vois que DVraptor partage le même chiffre de IRQ que l'élément suivant : Intel(R) 82801DB/DBM smbus controller 24-c3. Que dois je faire car apprement il y a conflit entre les deux. J'ai beau changer ma carte de slot PCI ca n'y fait rien.

Un petit coup de pouce svp!

Marc

10. JMarc 60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Installation Raptor

Bonjour, gromdut, Pichenibule

Ce probleme m'est arrivé en installant une Raptor RT sous XP et la meme chose en installant une EZDV sous XP

J'ai réglé ce probleme en

Déposer toutes les cartes de la carte mere sur port PCI, y compris le modem

Formatage du HD

Réinstallation de XP

Mise en place de la carte d'acquisition, et la pour moi elles se sont toujours bien installées

Remise en place une par une des différentes cartes, avec les drivers fournis sur les CD

Avec un reboot entre chaque installation.

Voila comment j'ai réglé ce probleme pour ces deux machines.

11. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai tellement essayé de trucs, que je vais essayer ca..
    Le probleme, c'est que j'ai des fichiers sur mon disque dur dont j'ai besoin. et je ne peux pas trop formater . Je vais reinstaller XP, mais c'est tout ce que je peux faire.

Merci du conseil

12. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    La méthode de JMarc60 est surement radicale.
    Si l'on veut faire l'économie du format C, désinstaller driver et logiciels Canopus + Première. Ensuite, aller dans la base de registres de Windows pour virer tout ce qui ressemble à Canopus et à Raptor.

Après, oui il faut enlever toutes les cartes PCI sauf la carte graphique quand meme.
    Redémarrer le PC.
    Installer Premiere si besoin de ce logiciel
    L'éteindre
    Mettre la Raptor et installer drivers et logiciels Canopus.
    Quant tout baigne, alors on peut installer progressivement les autres cartes PCI.
    Le fait de commencer par la carte Raptor : Windows va lui réserver une IRQ prioritaire.

Bon courage.

Marc

13. JMarc 60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tout a fait

L'installation de la carte d'acquisition apres formatage, et avant l'instal de tout autre carte PCI (comme je le dis plus haut , donc la carte video n'est pas concernée, Bus AGP), , va permettre a XP d'assigner une adresse, l'instal des autres carte se fera sans PB ensuite

Pour ton probleme de fichiers que tu ne veux pas perdre

Si tu as un seul disque dur

Utilise partition Magic de Powerquest, ou Drive image du meme editeur
    Tu pourras creer une deuxieme partition surlaquelle tu placeras tes documents.
    Cette manip avec ces logiciels se fait sous windows, donc tu ne perds rien.
    et ce sera plus pratique pour la gestion de tes dossiers de montage au cas ou dois reinstaller ton systeme d'exploitatio et tes logiciels.

Autrement dit

Partition ton disque
    Déplace tes documents sur la nouvelle partition
    Retire toutes les cartes PCI
    Formate

Réinstal XP

Instal ta Raptor

reinstal tes cartes l'une apres l'autre

Ainsi tu auras une installation propre, qui fonctionnera, c'est garantie

14. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci a tous

Merci, j'ai enfin réussi à installer les pilotes de ma carte !
    Merci pour vos conseils, je desespérais.
    a plus

15. Pichenibule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    desesperant

Ca ne marche pas non plus.

Je suis reparti de zeroJ' ai retiré les deux seules cartes qui occupaient un bus PCI c'est à dire la DVRaptor et la SoundBlaster. Formatage puis réinstallation de XP. Installation de PREMIERE 6.0. Enregistrement des drivers et des applications DVraptor sur le DD. Installation de la carte DV raptor. Redémarrage. La carte est detectée. Je lui indique les drivers. Elles les installe.
    J'installe les applications de DVraptor.
    Je lance RaptorVideo et là de nouveau il me fait : "Hardware not found or not functioning"!
    C'est à s'arracher les cheveux.
    Dans gestionnaire de périphérique puis affichage puis resource par connections la raptor a bien un IRQ pour elle toute seule cette fois-ci mais si je double click sur DVraptor dans gestionnaire de périphérique, puis resource, il est indiqué l'IRQ de la Raptor (09 en l'occurence) mais il indique que la plage mémoire FF6... est indisponible.

Qu'est ce que cela signifie ? comment regler ce pb?

Aiuto!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous