module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installer Matrox RTX 100

Discussion dans 'Matrox' créé par olvrrp, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je ne suis pas très bon en hardware (à part installer un graveur de DVD ou de la mémoire vive je n'ai jamais rien fait de plus). J'ai fait l'acquisition d'une RTX 100 : me conseilleriez-vous de la faire installer par mon assembleur habituel ou pensez-vous qu'il pourrait être plus judicieux que je me tente à l'installer tout seul ? D'après le tutorial du repaire sur la RTX 100, la première solution me semble plus préconisée. Me la confirmez-vous ? Merci de votre avis.

Deuxièmement : je "n'ai qu'un" Pentium IV 2.4 GHZ avec 1 GO de mémoire vive, cela me semble un peu juste pour la RTX 100. Devrais-je en fait faire d'une pierre deux coups comme je l'avais pensé en demandant à mon assembleur d'installer la RTX100 et de me changer la carte mère et le processeur pour upgrader mon pentium 4 à 3.2 GHZ ? Est-il utile que je rajoute de la mémoire vive par ailleurs ?
    Ou bien tout au contraire, ne pourrais-je pas prendre mon temps et conserver mon argent en profitant de la RTX 100 sans rien upgrader (dans la mesure où cela ne rendra pas son utilisation fondamentalement différente) ? Merci là encore de votre avis technique.

Olivier.

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant qu'à faire, comme tu voullai changer CM et Proc tu veux repartir sur une station saine, tu peux toujours faire l'essai d'une installation. Du moment que tu fais proprement les choses, en informatique, il n'y a pas de risques de "casse".
    Pour le changement de la carte mère si tu pense avoir une carte incompatible avec la rtx100 tu peux changer. Sinon, mieux vaut garder le proc et la CM jusqu'à ce que les PCI express soient bien installés sur le marché.
    Tu pourra passer ton argent dans un (ou des) disques durs plutôt que dans le proc et la CM. La mémoire vive, j'ai 1 Go et ça va bien.
    Le montage c'est aussi simple que ce qui est décrit dans le manuel.
    Un assembleur classique risque de t'installer la carte "au plus simple" et ne fera pas forcément attention à la gestion des disques. Il laissera peut être le DVD en maitre alors qu'il le faut en esclave si tu montes plusieurs disques avec la RTX 100. Si tu confies ta machine à un assembleur il vaut mieux qu'il soit certifié matrox. et même là, parfois il y en a qui refusent de monter la carte sur du matériel qu'il ne connaissent pas bien.

Jazz

3. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Merci pour ta propo. Qu'en est-il d'une config Bi-Processeur Xéon ASUS 2x3.06 GHZ ? Elle a le mérite d'être déjà disponible quant à elle, et j'ai cru entendre dire qu'elle fonctionnait bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page