module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installer FCP sur 2 postes

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by jc33, Dec 15, 2006.

1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Salut.
    Partons du postulat suivant : j'ai un MacPro (que je reçois la semaine prochaine) et un portable MacBook Pro (pour dans quelques mois).
    J'achète Final Cut Studio 5.1 pour mon MacPro et je souhaite l'installer AUSSI sur mon portable en sachant que je ne vais (par la force des choses) utiliser qu'un seul FCP en même temps.

Question 1 : est-ce possible TECHNIQUEMENT ?
    Etant un switcher pc -> mac je m'attends à toutes sortes de tracasseries façon Adobe ou Microsoft avec des validations, des clés, des numéros uniques, des machins et des bidules pour éviter le piratage mais j'ai peut-être tord ...
    Vous l'aurez compris je ne connais absolument pas le processus d'installation de FCP mais à ma connaissance il n'y a pas dongle usb. Je présume donc qu'il y a au moins un numéro de série ???

Question 2 : est-ce possible LEGALEMENT ?
    En clair, la licence d'utilisation de FCP le permet-elle ?

Merci !

jc

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Oui.

Oui. Il n'y a pas de dongle.

La lecture de la licence te donnera la réponse exacte, Apple pour ses logiciels phare n'autorise généralement l'installation que sur un seul ordinateur à la fois à moins de prendre une licence multi-utilisateurs ou une licence de site.
    N'ayant pas FCP, je ne peux préciser davantage.
    Il n'y a pas de règles absolues en matière de licences et c'est ce qui est écrit dans l'accord de licence qui fait le plus souvent foi, mais si tu peux démontrer que tu es le seul utilisateur et que tu ne peux pas utiliser simultanément les deux logiciels, tu ne risques pas grand chose.

Si tu crains les fouineurs ou le Grand Frère, je te recommande de prendre une licence pour Little Snitch.
    Version démo ou achat par ici. :)

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Je pense que c'est "sans problème":
    Extrait de la "licence de FC Pro"
    Le terme "Lot" traduit l' anglais "Bundle" : FCP( sa licence d' utilisation!) est maintenant vendu(e) dans le "lot" Final Pro Studio avec d' autres logiciels (DVD S P; Compressor; Motion ; LIve Type; Soundtrack P )

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Merci :)

Si j'en crois d'autres forums ça ne fonctionne pas si les 2 macs sont en réseau local. Dans ce cas la seconde instance de FCP ne démarre pas ....
    Vous confirmez ??

Sinon j'ai une petite question annexe : pour quelqu'un comme moi qui vient de Premiere Pro pourriez-vous citez un ou deux bons livres de référence (qui donc ne s'adresse pas à quelqu'un qui découvre le montage de préférence) ?
    A moins que la documentation livrée avec FCP suffisent ????

Merci !

jc

5. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Effectivement , si les mac sont en réseau cela ne fonctionne pas .
    La doc fournie avec FCP devrait te suffire , tu trouveras rapidement tes repaires !
    :)

6. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La doc fournie avec le soft est scindée en plusieurs volumes.
    Tu peux faire ton apprentissage de façon scolaire avec le volume "Premiers contacts" ; puis te lancer dans un projet et taper au cas par cas dans les 4 autres volumes qui présentent les multiples fonctions dans tous leurs détails.

7. loublouet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je fais remonter cet ancien sujet car après avoir installé FCP6 sur mes 2 machines (un powerPC G5 et un macbookpro), je me retrouve coincé: j'ai téléchargé et installé la mise à jour FCP6.0.4 sur le portable, et du coup je n'ai apparemment plus la possibilité de la télécharger et l'installer sur le poste fixe (qui est évidemment mon principal poste de travail, sinon ce ne serait pas drôle).
    Quelqu'un aurait une suggestion?

Merci d'avance,
    Etienne

8. loublouet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Problème résolu après désinstallation de FCP sur le portable (même si je ne suis pas 100% sûr du rapport de cause à effet...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous