module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installé une Storm 2 avec PPro ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai essayé hier les nouveaux drivers plug in PPro 1.02 beta (oui c'est une beta :( ) ça semble marché nettement mieux...

Les plus en ce qui me concerne :
    + dans le timeline, les frames sont les bons par rapport à la prévisualisation.
    + Possibilité d'exporter directement en Canopus Mpeg.
    + plus de plantage (2 heures d'utilisation, avec un fichier de 5 Giga, à tester plus).

Ma procédure d'installation :
    - Désinstallation du plug in PPro (panneau de configuration)
    - Installation du plug in PPro 1.02 beta.
    - Redemarrage de l'ordinateur sur demande
    - poursuite automatique de l'installation après redemarrage.
    - puis hop lancement de PPro

voila, il est vrai que edius semble sympa mais bon... je reste attacher à mes "Premiere" amours :love:

A+ Sach

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er achat

Je viens de changer ma DV Raptor (qui a 5 ans) pour une DVStorm. Je peux vous dire qu'après avoir vu les démos, je n'ai pas hésité une seule seconde pour mettre première à la corbeille et installer Edius. D'autant qu'en achat simultané pour l'instant le tarif hyper abordable.

Certes c'est un logiciel qui doit évoluer, mais pour une première mouture je trouve que ce n'est pas si mal d'autant qu'au point de vu de l'ergonomie, Canopus a mis les bouchées doubles : Je parle pour un travail en dual screen par exemple.

Questions :
    - Qui a été déçu par la fiabilité de canopus pour l'instant ? Pas grand monde à mon avis
    - Quel est l'éditeur de logiciels qui ne fait pas payer ses mises à jour ? Y'en a pas

Pourquoi ne pas faire confiance ?

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #18 Vpphil, 23 Décembre 2003
    Dernière édition: 23 Décembre 2003
  4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidemment les "Sacha" ne veulent pas se laissé abattre par Edius !!!!

:lol:

5. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Gypsy

Comme tu le dis Sacha, je ne veux pas me laisser abattre par Edius ;)

Pour répondre à Gypsy, j'ai encore testé les nouveaux drivers (3 heures d'utilisation de PPRO avec 4 fichiers de 5 Giga chaqu'un).

Et bien effectivement j'ai eu 2 plantages !!!
    - 1er plantage.
    je monte 7 pistes vidéos, 1 piste vidéo + 6 calques avec le flitre alpha de canopus. Et là hops plus de PPRO lors de la prévisualisation.

Mais cela peut venir du fait que j'ai simplement réinstaller le plug-in sans toucher au filtre Canopus. Je vais refaire le teste avec les drivers de 63 Mo !

- 2ème plantage.
    Je prévisualise ma vidéo avec le "Shuttle", ça marche, je fixe un point de début de séquence, puis je continue ma prévisualisation avec avec le "Shuttle" et là plus de réponse de PPRO. Au bout de 10s je kill la tache....

Ce problème peut être lié à l'installation partiel des drivers. Ou que je suis trop impatient.

Pseudo plantage.
    - J'importe mes 4 fichiers d'un coup, je place une séquence sur le time line et là plus de son....

Et bien cela vient de PPRO qui vérifie la conformité des fichiers avant de rendre la main.
    La solution est d'importer les gros fichiers un à un.

Sinon Gypsy je n'ai pas eu tes problèmes. Mais pourrais tu donner plus de précission sur ta méthode d'installation des drivers ainsi que ta config, pour qu'on puisse comparer ?

Cordialement Sach

6. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année

Bonjour à tous

Durant mes mavances j'ai réinstallé mon système et j'ai installé les derniers drivers (plus de 60 Mo). Et maintenant j'ai un plantage de moins.

Tous les filtres passent sans problème.
    L'utilisation du "Shuttle" me fait encore planté mais pas immédiatement. Il faudrait que je réinstalle tout sans les drivers pour savoir si cela vient pas de PPRO.

Sinon ma procédure d'install est la suivante :
    1 - Windows XP
    2 - Drivers de la carte Vidéo
    3 - Drivers internet
    4 - Patch XP (windows Update)
    5 - SP1
    6 - PPRO
    7 - Drivers Canopus

A+ Sach

7. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai testé PPRO seul sur plusieurs config : aucun problème...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page