module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par alain64, 22 Mars 2007.

Tags:
  1. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà, je viens d'acquérir un nouveau PC et je possède un camescope Sony DCR-HC44.
    Sur mon PC, j'ai 2 DD. Un de 80 Go partitionné en 2 et un DD de 250 Go.
    Sur celui de 80 Go j'ai installé XP dans la 1ère partie de la partition.
    Question: Où se trouve le meilleur endroit pour installer le logiciel de montage?
    Pour ma part, je pensais le mettre dans la 2ème partie de la partition du DD de 80 Go...
    Le DD de 250 Go servant à enregistrer mes vidéos et mes photos.
    Je n'ai pas encore acheté le logciel de montage et je pense me diriger vers celui de Magix vidéo de luxe. Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance et bonne journée.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Alain,

La règle est simple ! Installe toujours les logiciels sur la même partition que Windows. LEs autres disques et partitions sont utilisées pour tes données. La seule chose qui pourrait de faire reculer serait le fait que cette partition ne dispose pas de suffisament d'espace libre. Si c'était le cas, le meilleure chose que tu pourrais faire serait alors de repartitionner ton disque de manière à ce que la partition système soit plus importante.

Pour le choix du logiciel, il y a peu à dire. Magix semble un bon produit. Si tu ne l'as pas encore fait, teste une version de démo du produit, ce sera le meilleur moyen de voir si tu te sens à l'aise pour l'utiliser (conseil valable quel que soit le produit choisi ;) )

Bonne continuation !

Daniel

3. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel de ta réponse. :jap:
    J'hésitai effectivement entre laisser XP tout seul ou y associer tous les logiciels.
    Bonne journée :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page