module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation studio, normes lesgales?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pandaaaaa, 1 Février 2007.

Tags:
  1. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois aider une agence de com qui veut lancer une web TV à s'equiper en materiel.

Il y aura un plateau pour des emissions avec au maximum 4/5 intervenants, et ils souhaitent pouvoir faire des incrusations. Mais ils ne feront pas de direct dans un premier temps.

Je vais aller consulter des gens plus experimentés que moi pour certaines parties qui me posent problemes mais en attendant ma curiosité est piquée.

La piece dédiee au studio doit bien faire 30 m2, mais c'est un ancien bureau dans leur immeuble donc la hauteur sous plafond ne depasse pas la normale.
    Donc plusieurs questions :
    Est ce qu il y a des obligations legales pour monter un studio en terme de securité?(clim/aeration, traitemennt ignifuge, etc.) Un expert doit il passer verifier les normes? Faut il prendre une assurance specifique?
    Et du coup quel genre de lumiere je dois leur conseiller (je vais aller voir un chef op pour ca)?
    Est ce qu'il est plus sage d'utiliser des fluos pour la chaleur avec quelques projecteurs en appoint?

Voila le genre de questions que je me pose, si vous avez d'autres conseils concernant la mise en place d'un studio/plateau, je suis preneur.
    Sachant que le budget pour s'equiper de A à Z , (hors mac et licence) en tournage et post prod est de 15000 euros HT pouvant monter un peu plus si besoin.

Merci d'avance
    ++
    Etienne

2. cisko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ls normes de sécurité sont liées au ombre de personnes qui trvaillent dans le studio pour l'évacuation, etc. Il faut, je pense, un désenfummage de ta pièce.

Pour les porjecteurs, il vaut mieux prendre des fluos type Balcar qui sont fait pour des plafond bas

Quelles caméras / mélangeur as-tu choisi ?

3. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

J'ai choisi des canon A1 pour les camera, et pas de melangeur dans un premier temps c'est hors budget, on enregistre directement sur les cam et on synchronise en post prod, et oui c'est le systeme D.
    Sinon pour l'eclairage a priori ca sera des fluos pas cher en face et des dedo en contre.
    Il faut que je verifie cette histoire de desenfumage. Qui je dois consulter les pompiers directement?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous