module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

installation studio dv sous XP

Discussion in 'Archives moteurs' started by digiprod, Nov 18, 2002.

Tags:
  1. digiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens d'installer ma carte pinnacle studio DV light sous Xp et à la fin de l'install lorsque je regarde dans le panneau de config, j'ai un pb au niveau du controleur audio/vidéo/jeux.

J'ai un point d'exclamation jaune sur:
    - pinnacle systems studio AV/DV E4
    - pinnacle systems studio AV/DV Overlay

et lorsque je clicque dessus, j'ai le message suivant:
    pour le 1er, windows ne peut pas charger le pilote du peripherique de ce materiel car une instance précédente de ce pilote est présente en mémoire (code 38).

et sur le 2nd, ce périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (code 31).

que faut il faire?

car au tout départ de l'installation de XP avec le service pack 1, j'ai été obligé de d/l les dernier driver indéo pour pouvoir utiliser le logiciel...

par avance merci pour votre aide...

2. digiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    RE:

je suis sous Xp familiale et je crois pas qu'on puisse avoir le mode administrateur...

j'ai essayé de supprimer les périphériques qui me posait pb mais elles fuent jamais détecté à nouveau par windows...

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Digiprod,

Les drivers que tu as installés me semblent être ceux d'une Studio Deluxe ! Donc peux-tu tout d'abord vérifier quelle carte tu as : Studio DV, Studio DV +, Studio DV Clip ou Studio Deluxe. Ensuite va sur le site de support de Pinnacle et télécharge les derniers drivers disponibles pour la carte, désinstalle les drivers actuels (et utilise REGDELETE pour faire le grand ménage) puis réinstalle les drivers mis à jour.

Sous Windows XP Home, les utilisateurs ont tous un profil d'administrateur, donc il ne me semble pas qu'il faille chercher dans cette direction.

Daniel

4. digiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    RE:

sur la boite de ma carte, il y a de marquer studio dv v7/se + express brown

je vois pas trop ce que j'ai comme carte alors?

il y a 2 ports externe IEEE + 1 interne

par avance merci

5. digiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Digiprod,

Le lien que tu nous donnes concerne uniquement les cartes Studio Deluxe (que les anglophones appellent souvent Pinnacle AV/DV). Dans ton cas de figure, tu ne devrais pas être concerné par cela.

Or le truc c'est que les drivers que tu mentionnes sur ta config ont le même nom que ceux de la Studio Deluxe (AV/DV E4 et AV/DV Overlay). J'ai du mal à imaginer que les drivers de la Studio DV portent ce nom (mais peut être est-ce que je me trompe !). C'est pourquoi je pense que tu n'as pas utilisé les bons drivers sur ta config.

Je ne suis pas tout à fait certain de comprendre ce que tu as téléchargé ! Peux-tu nous dire exactement ce que tu as téléchargé (le nom et le site sur lequel cela a été téléchargé) ?

Daniel

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja, je confirme, tu es obien logge en administrateur.

Ensuite la carte Studio DV ne necessite aucun driver d'aucune sorte pour fonctionner sous XP. Donc :

- Desinstalle tout ce que tu as pu installer comme driver depuis "Ajouter Supprimer Programmes" si ils apparaissent ici. Ne reboot pas a la fin de la desinstallation, meme si c'est demande.

- Ensuite, depuis le gestionnaire de peripherique, supprime (click droit dessus et choisi desinstaller) tous les "pinnacle systems studio" que tu as.

- Ensuite eteint ton ordinateur.

- Enleve physiquement la carte.

- Boot, puis re-eteint.

- Remet la carte.

- Rallume et laisse le se debrouiller tout seul. Au pire il va te demander d'inserer le CD de Windows XP.

Voila, ca devrait marcher.

A+
    Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page