module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

installation storm2...et patience

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by fcl, Oct 17, 2004.

Tags:
  1. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

je m'apprète a "upgrader" ma storm en storm 2 logiciels.
    Je repars sur une machine toute neuve, toute vierge,...
    J'ai bien lu toutes les discussions sur l'ordre des installations...mais, désolé, j'ai encore des doutes, des ambiguités à résoudre - notées "(?)" ci dessous ! -

je possède 2 cd d'installation "release 1.0", mais je pense tout télécharger depuis le site canopuos pour être complètement à jour et ne pas utiliser les cd (?)

je me propose donc d'installer :
    1/ la suite logiciel adobe ppro, audition, encore
    2/ les drivers de la storm "V210201"
    + canopus dv drivers "cdvdrv201c.zip" (pour utiliser les derniers plug ins ppro

(si j'ai bien suivi, si j'installai quand même les drivers du cd, il faudrait "dv storm2 v2.01 update" avant les plug in ! - si j'installe direct depuis le site, pas d'update) (?)

3/ ensuite j'aurais tendance à installer DVSTORM2 series-adobe premiere pro plug in V1.06 (68mo zippé) puis seulement v1.51 (15.4mo zippé). Vu la différence de taille des fichiers je me dis qu'ils sont complémentaires (?) et que v1.51 ne suffit pas à lui même !

4/ 3DRT plug in for adobe ppro (même si ce n'est utile qu'avec xplode pro 4.0 ou 4.04 (j'ai bien saisi ?!)

5/ dvstorm2 white balance update (n'est elle pas inclue dans les derniers plug ins ?)

6/utilitaires xp fast boot et accelerated ati rendere (pour une radeon 9600)

Bien ! quelqu'un peut il avoir la patience de me valider cette méthode avant que je ne me lance,...veux pas faire de conneries, le système est nickel, tout vierge pour l'instant..! La première doit être la bonne !

Je sais, c'est lourdingue, mais avouez que y'a matière à se perdre !
    Je proposerais à Canopus, un fichier UNIQUE (ou 2 tout au plus - drivers et applications) mis à jour dans son intégralité pour simplifier nos installations !!

merci à vous repairenautes passionnés.

Bertrand
    (l'autre !)

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si tu as bien lu la marche à suivre dans un post ci dessous , alors n' hésite pas fonces , tu n' as rien à craindre !!!
    Si problème il y a , eh bien je pense qu' il y a plein des gens de bonne volonté dans ce forum pour te porter secours .
    La méthode est bonne vas y fonces ...:love:

3. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci de la réponse rapide,... fantastique ce site !!

quand tu dis "la méthode est bonne, vas y fonces..." tu parles de la mienne ??
    ;-)

merci

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non pas la tienne !

Jettes un coup d' oeil ci dessous , dans le post " Premiere ne trouve pas ma Storm " de Benoitcq à la page 2 ; tu trouveras l' ordre dans lequel tu peux installer tes softs
    Bonne chance !!!:love:

5. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok!
    note tout de même l'ambiguité des "drivers 1.51" qui ne sont pas des drivers mais des plug ins ppro à priori !!
    les drivers (hardware) de la carte sont bien ceux de la version de dec 2003 v210201 à installer d'abord...
    non ?

6. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non , oublies ces derniers ; tu installes bel et bien les drivers contenus dans 1.51 ...
    Suis l' ordre comme indiqué , tu n' as rien à craindre !

7. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BON , ben "meme pas peur", je viens de me lancer.

Mais c'est pas aussi simple semble t il !

j'ai installé adobe premiere pro pugin v1.51(apres ppro 1.5 bien sur!)
    puis j ai tenté d'installer les plug ins ppro (quels fichiers exactement ?) celui de la balance des blancs - dvstorm2updateFilter201 - a refusé (storm 2 not found !!!)

Alors suis allé directement installé les applications du cd dv storm
    (le cd vert 1.0), en cochant tout SAUF "drivers" bien sur, puisque deja installé par v1.51.

là, je ne sais pas si je ne suis pas entrain de réinstaller de vieux plug ins par dessus les plus recents....

En fait, si ton installe est bonne, il manque le détails de chacun des fichiers pour etre tout a fait complet et clair.
    Ce qu il nous faudrait ici, c'est un pas à pas, avec le nom exact des fichiers, zippés ou non...
    Si qlq un se sent de le faire....

bon, je poursuis mon install en notant tout....

a+

Bertrand

8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas PPRO, il m'est donc difficile de te guider mais le fait d'installer le plugin PPRO ne de dispense pas d'installer les drivers de la Storm afin que la carte soit reconnue par le système d'exploitation. Le plugin PPRO et les drivers n'ont pas la même fonction, ils sont complémentaires. La Storm est-elle dans le gestionnaire de périphérique? Si ce n'est pas le cas il est normal que tu aies le message Storm not found.
    j'ai eu l'occasion de tester PPRO (version d'essai) et la Storm, cette dernière était déjà installée avec P6.5. Voilà comment je ferai à ta place:
    - Installation de la storm et de ses drivers
    - Vérification de sa présence dans le gestionnaire de périphérique
    - Install de PPRO
    - Plugin PPRO pour Storm
    - 3D RT, white balance, et plug in ATI
    Comme tu as déjà installé PPRO, inverses les premières étapes, ça ne doit pas avoir une grande importance.
    Le XP fast boot peut être installé avant, il permet d'éviter d'éventuels problèmes d'ouverture de Windows.
    Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, afin d'être tranquille, la meilleure solution est d'utiliser Norton Ghost en créant une image de ton système propre, avant toute installation complexe, le retour à cet état étant rapide, on peut tester toute installation "hazardeuse" sans risques. Ghost permet aussi de sauvegarder une configuaration complête d'un système opérationnel et propre.
    Canopus vas t'il enfin se décider à nous proposer une procédure d'installation claire et rapide?????
    Philippe

9. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, et merci !

j'ai bien saisi, depuis des années !, la différences entre drivers et plug in. Et l'ambiguité est là : les "plug ins ppro V1.51" comprennent les drivers de la storm !
    En tout état de cause, il est préférable d'installer première d'abord.

Pour les logiciels, (software pour la storm) j'ai tout installé à partir du cd d'origine.
    Ca a l'air de passer beaucoup mieux, et j'ai pu installer le plugin balance des blancs....

Quelques montages cette semaine me diront si ca tourne ou pas !!

y'a plus qu'à !
    je vous tiens tous au courant en tous cas !

On pense donc la même chose pour ce qui est des installations chez canopus ! Sur le site tu trouves 21 fichiers d'installations diverses...si tu ne t'y connais pas un peu, rien ne t'indique lesquels sont pour toi et dans quels ordre les installer !:perplexe: :rolleyes:

Mais heureusement...il y a le REPAIRE !!
    ;)

a tres vite
    Bertrand

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous