module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation Shake 4.0.0.3 sous Linux Fedora Core 5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guillaume_theking, 27 Septembre 2006.

Tags:
  1. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de finir l'installation laborieusement de Shake v4 sous Fedora Core 5. Cinq jours avant d'avoir quelque chose qui s'ouvre... (je travaille sur Shake habituellement sur mac, je commence à comprendre pourquoi...). Néanmoins, comme je TIENS à insister, j'ai un lourd problème d'affichage graphique sur l'interface, une espèce de lourdeur, un pointeur de souris qui accroche, des fenêtres et des déroualnts qui voient double... je me méfie de ma bonne vieille Matrox G550 qui doit détester fedora... quelqu'un a t il l'expérience de Shake sur Linux pour m'éclairer sur le matériel à utiliser sans pour autant fondre sur une Quadro à 3000 euros...
    Merci !

2. NomadSoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ta Fedora est bien installée? Les autres applications tournent bien avec de l'affichage 3D, tu as activé l'acceleration OpenGL?

sinon sur le site de Apple ils conseillent qd même une grosse carte:
    Apple - Shake - Technical Specifications
    Mais à mon avis une NVidia GeForce 6600GT (ou +) devrait suffire (et revends ta Matrox, oui).

3. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ma version de Fedora n'était effectivement pas tout à fait à jour. L'installation de Shake s'est bien passé ensuite mais la souplesse qu'il procure est assez loin de la version Mac je trouve, à voir.

4. dfilms

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Guillaume,

En réalité la version pour Linux de Shake est beaucoup plus efficace que la version Mac (pour l'universal, je n'ai pas vérifié) : les calculs sont tout simplement plus rapides! C'est d'ailleurs la principale raison de l'abîme tarifaire qui sépare les deux versions, Apple ayant intérêt à minimiser la préférence qu'emporte naturellement la version Linux. La lourdeur dont tu parles n'est que l'effet d'une mauvaise configuration de ta carte graphique et semble le signe caractéristique d'une défaillance de l'open GL. Tu dois impérativement activer le driver OpenGL de ta carte. Certes une Matrox n'est pas asaptée à un logiciel tel que Shake mais c'est faisable quand même. Une carte ATI ou NVIDIA du milieu de gamme feront mieux l'affaire. Sous Fedora Core 5 aucun problème d'installation mais attention les drivers natifs se contentent d'émuler l'OpenGL en soft et tu dois impérativement installer le driver propriétaire ou celui de livna (fglrx pour ATI et glx pour NVIDIA) puis veiller à activer l'overlay OGL ([Option "OpenGLOverlay" "on"] dans ton xorg.conf). Tout devrait fonctionner parfaitement après ça. Le gros point négatif de Shake sous Linux est l'absence de preview RT et une gestion un peu hasardeuse du scrolling de la souris. A part ça, on n'a pas fait mieux! Compte tenu de la clientèle très ciblée à laquelle Shake est destinée, je m'étonne un peu qu'on t'ait vendu le soft avec une carte Matrox. J'avais encore jamais vu ça. Bonne chance.

Chargement...

Partager cette page