module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

installation logiciel de montage video

Discussion dans 'Montage' créé par stenval1, 25 Juillet 2008.

Tags:
  1. stenval1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Etant nouveau dans le monde du montage video, j'aurais besoin d'une explication. Pour le moment j'ai un DD partitionner en 3. Une des 3 partitions me sert a stocker mes projets video. Je viens de remarquer que certains fichiers allaient s'installer un peu partout et surtout dans ma partition système. Après avoir lu quelques sujets sur vos forums, j'ai bien compris qu'il était important d'avoir un DD externe dédié uniquement à la video. Ma question est la suivante; le logiciel de montage que je vais installer, doit-il être sur ce DD ou bien sur la partition système, et quels sont les dossiers que je dois créer sur mon DD, afin d'avoir un classement propre me permettant de retrouver mes captures et projets facilement?
    Merci d'avance pour votre réponse.

PS; Je travaille avec pinnacle 9.
    J'ai aussi Magix. Que me conseiller vous?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    2 disques séparés, c'est pour la gestion du flux. Maintenant avec les machines modernes cela ce jusitife moins. Tu installes ton logiciel par défaut (dans le disque système) et tu sauvegardes tes projets et ton travaille sur l'autre. Si le système choppe un virus, ton montage est préservé ....
    :cool:

3. stenval1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide, juste un détail, sur la partition video, je crée quoi comme dossiers?? J'avoue me perdre un peu entre capture et projet! Une fois mon projet terminé et pret a etre gravé, puis-je effacer ma capture?

Merci d'avance.

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le disque, en principe /C le disque système, tu installes ton soft montage, les dossiers vont se créer par défaut et sur un autre DD interne ou externe, avec une lettre...X..., tu envoies les données de ta caméra, les fichiers audio, les photos que tu peux rajouter, etc.

Lors de l'installation le logiciel va te demander où tu veux stocker les données vidéo et audio, il faudra donc lui indiquer la lettre qui correspond.
    Aussi, ne pas oublier si c'est un DD externe qu'il soit en marche pendant le montage sinon message d'erreur, le soft ne retrouve plus ses petits, cas fréquent.

Prudence, ne rien effacer ou déplacer AVANT que le montage ne soit gravé ou sauvegardé totalement, actuellement vu le prix des DD on peut se permettre de laisser des montages en attente avant de faire de la place, et parfois après si l'on a envie de modifier un montage, c'est facile, au lieu de reprendre un DVD avec perte de qualité.

5. stenval1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci!
    C'est plus clair pour moi.
    Tiens je pensais que lorsqu'on travaillait en numérique il n'y avait plus de perte de qualité en faisant une copie!!

Stenval.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au montage DV il n'y a pas de perte de qualité, par contre pour passer au DVD il y a compression au format MPEG2 et la perte de qualité se ressent en fonction du débit de données choisi, surtout si on doit de nouveau travailler sur le DVD, ce qui entraînera une deuxième compression MPEG2 au montage du second DVD....etc..., alors que si tu as gardé les captures DV, tu peux retravaiçller plusieurs fois ton montage sans pertes.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous