module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation JVC DVP7 sous Win Me

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Zao, Mar 5, 2003.

Tags:
  1. Zao

Zao

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté une promo pinnacle avec le studio dv 8 et sa carte pour mon JVC DVP7.
    Je suis sous Win Me, avec un directX9 que je viens de téléchargé.
    J'ai méga galèré pour installer ma carte PCI : problèmes de pilotes, reconnaissance d'une carte réseau à la place. Finalement en choisissant un autre pilote, j'ai réssi à obtenir un contrôleur de bus 1394 "PCI OHCI Compliant IEEE Host controller" qui fonctionne correctement (dixit le gestionnaire de périphériques).

Je branche mon câble DV, j'allume mon JVC et l'ordinateur reconnait l'installation d'un nouveau péripérique image.
    Tout d'abord il ne trouve pas tout seul le meilleur pilote pour ma cam, ensuite je choisis dans la liste des pilotes le Caméscope DV JVC mais il me signale que ce n'est pas le plus approprié. Et si je l'installe qund même, il n'est pas opérant.
    J'ai bien un caméscope JVC qui apparait dans mon explorateur mais suivi de #2, et il n'est pas reconnue.

J'ai choisi une marque connue pour avoir une carte et un logiciel de video qui tiennent la route, un caméscope avec dv in et dv out pour ne pas être confronté à des problèmes et je m'arrache les cheveux depuis des heures...

Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si

il te dis que ce n est pas le plus approprié ... il a raison (meme si c est une grosse connerie)
    le pb vient du fait que les materiels meme d une marque peuvent s annoncer sous une autre en fonction des composants internes

essaie en choisissant soit celui qu il te conseille, soit le generic microsoft

3. Zao

Zao

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien sûr rien ne marche...
    Au secours !
    Aucun des pilotes des autres marques semblent fonctionner, même le généric windows...

4. poulperouge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec

le generic tu obtiens quoi dans le gestionnaire de peripheriques?

5. Zao

Zao

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les pilotes micrososft, il n'y a que un pilote WIA pour appareil Ir-Tran P. Je n'ai pas essayé de l'isntaller car cela me semble trop éloigné d'un Cam DV.

En allant dans Informations systeme des accessoires\outils systeme, j'ai demandé les périphériques à problèmes.
    Il me signale 2 soucis avec des périph':
    JVC Camcorder avec Id périphérique plug and play :1394\031887&040892\2EA480021888000 avec code d'erreur :10

Mais aussi un probleme à :
    IRQ holder ACPI pour PCI IRQ Steering avec ID de périphérique : ACPI\*PNP0C0F\00000002 avec code d'erreur : 22

Est ce qu'un conflit dans les IRQ peut être à l'origine de tout mes soucis ?

Merci.

6. poulperouge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca pourrait

mais je ne pense pas que ce soit ca
    1 vire le peripherique jvc a probleme

2 recommence la procedure d installation ...quels pilotes te propose t il?

7. Zao

Zao

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne me propose rien, c'est bien cela le prob.
    Il ne trouve rien alors je vais dans la liste des pilotes dispos mais eux ne conviennent pas.

Est ce que c'est important d'avoir un Controleur de bus 1394 Typé Microsoft ? J'ai lu que les JVC avaient des soucis avec les pilotes microsoft et que cela fonctionnait mieux avec des pilotes Texas Instrument.
    J'ai installé un contrôleur de bus avec des pilotes Texas, on dirait que cela ne change rien à la situation. Quand j'allume le cam, il me le mets également en périphériques images avec un JVC Camcorder déficient.

J'ai remarqué que je n'avais pas la dernière version de msdv.inf. J'ai updaté mais si cela change un peu la liste des pilotes, cela ne change rien à mon affaire.

Il parait que certains caméscopes JVC ne sont pas reconnus avec le pilote msdv.sys. Mais on parle de vieux JVC avec Win 98SE.
    On m'a conseillé d'essayé avec les pilotes de Texas : dvcam.sys
    J'ai trouvé dvcam.sys, le dvcam.inf sur internet. J'ai voulu essayer le programme dv swirch fournit pas Pinnacle mais il n'accepte pas de tourner sous win Me...
    J'ai fait une tentative pour le mettre. Cela semblait bon... Il m'a rajouté un 1394 DV Camcorder avec Pilotes Texas Ins dans le sound\images\video controlers mais ensuite je ne trouvais rien en ouvrant Studio 8, pas de capture possible.
    Puis Studio 8 a planté. En rebootant il m'a réinstallé une carte TV\Vidéo dont je ne voulais pas. Que j'ai supprimé, puis rebooté et à ce moment là je n'ai plus trouvé mon 1394 DV Camcorder.
    En allumant mon cam j'ai retrouvé mon JVC déficient dans le périphérique images.
    Quand j'essaye à nouveau de changer le pilote en ne voulant plus prendre msdv.inf mais le dvcam.inf, il ne le reconnait plus et me "force" à prendre msdv... Il garde une trace des installations pilotes ? Mais où ? Que je puisse effacer et recommencer avec dvcam.sys

J'ai écrit à Pinnacle et à JVC pour leur faire part de mes soucis mais ils ne sont pas aussi rapides que votre site.
    Merci de votre soutien.

8. poulperouge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben

t s bien foutu le bordel t es content hein:lol:

bon n essaie pas avec les pilotes TI parce que studio (et premiere et tout sauf avid xpress dv 3) ne fonctionne qu' avec les pilotes msdv

as tu supprime le peripherique JVC? completement et tente une reinstall avec msdv.inf?

9. Zao

Zao

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai essayé d'abord avec msdv.inf.
    Et c'est parce que ça ne marchait pas que je me suis tourné vers les pilotes Texas.
    De toute manière maintenant, je suis sous pilote msdv pour le périphérique image et sous pilote TI pour le contrôleur bus mais rien ne bouge, je vais repasser sous pilotes Win pour le contrôleur bus mais ça ne changera rien au schmilblick. Retour à la case départ, vous avez perdu 99 euros en achetant une carte pinnacle de m.....

JVC m'a répondu en se défaussant sur les fabricants de carte DV qui doivent s'arranger pour être compatible avec le matériel info disponible sur le marché. Pour eux, il n'y a jamais de problèmes avec leurs caméscopes. Je dois contacter Pinnacle pour savoir.

Je ne sais plus quoi faire.
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait du montage video avec un DVP 7 ?
    C'est embêtant, vos configs qui marchent montrent tout sauf le cam utilisé...
    J'aimerais savoir si une autre personne s'est trouvé confronté aux mêmes ennuis que moi ?
    Merci.

10. poulperouge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

plein de gens ont eu ce type de pb

tu va faire ca :
    1 tu repasse le controleur 1394 sous pilotes microsoft
    2 tu me vire le peripherique d image qui deconne

3 tu cherches le fichier msdv.inf (dans le dossier inf) tu en fait une copie de sauvegarde et tu ouvre l'original avec notepad (ou word ou ce que tu veux)

4 tu cherches la ligne "ExcludeFromSelect=generic"
    5 tu la vire
    6 t enregistre ton fichier msdv.inf
    7 tu allume ton camescope, lors de l installation de pilotes tu devrais avoir cette fois dans la liste de materiel :
    a gauche "generic" ,
    a droite " Caméra et magnétoscope numériques DV Microsoft"

8 tu choisis celui la

11. Zao

Zao

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'annonce ma suite d'action.
    Sous pilote TI pour le bus 1394, je connecte la cam et j'allume, un "1394 DV Camcorder" apparait dans le Sound, video and game controlers. JE cherche à trouver ma cam en ouvran Studio 8 mais il ne trouve rien...
    Je débranche la cam (pas le cable), je demande à changer les pilotes du bus 1394 et je choisis les généric de Microsoft. Je reboote.
    Il me réinstalle une Microsoft TV/Video Connection dans cartes reseau. Je branche la cam et je retrouve mon JVC Camcorder planté.
    Je vais dans msdv.inf, j'enleve la ligne ExcludeFromSelect=*
    (c'était la seule ligne de ce type dans le fichier).
    J'e reboote, je rebranche la cam et il me redemande d'installer un périphérique inconnu, je choisis périphériques images et je prends dans la liste des pilotes le généric :
    AVC Compliant DV Camcorder (Microsoft version 5.1.26000.0 du 07/01/2001).
    Et... eh ben il me dit que ce n'est pas le correct et je me retrouve toujours avec mon point d'interrogation jaune devant le cam.

Questions.
    J'ai une imprimante HP qui fait également scan, mais branché sur du USB, il n'y aucune raison pour qu'elle vienne embêter la reconnaissance du cam, non ?

Je suis allé cherché des fichiers sys, des fichiers inf sur internet.
    Est ce qu'il peut y avoir un conflit entre les différents fichiers sys, entre des anciens et des nouveaux ?
    Sur les sites ils disent que certains sont des fichiers sys pour XP, est ce que cela exclut ou inclut de pouvoir les utiliser sous win me ?

Si je comprends bien ma galère, tout mes ennuis n'ont rien à voir avec Pinnacle ou JVC mais c'est un probleme entre mon cam et Windows ? Donc vouloir changer de programmes de Montage Vidéo ne changerait rien à ma situation, il faut d'abord que mon PC reconnaisse le DVP 7 ?

Merci de ton aide.

12. Zao

Zao

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà la réponde de JVC

Pour transférer vos séquences vidéo sur ordinateur, vous devez relier
    la sortie vidéo numérique DV du camescope et donc utiliser une carte
    de capture DV que vous intègrerez dans votre ordinateur.

Nos camescopes DV peuvent se connecter sous n'importe quel système
    informatique via la prise DV, à condition que ce système informatique
    soit compatible avec la norme IEEE 1394 et qu'il puisse reconnaître
    les appareils DV comme périphérique.
    C'est le système d'exploitation qui prends en charge cette reconnaissance. Il n'y a pas de pilote puisque toutes les informations nécessaires à la reconnaissance du camescope sont envoyées sur la sortie DV. Vous devez donc contacter le fabricant de votre carte DV pour vous assurer qu'ils font bien la reconnaissance du GR-DVP7.
    Attention, toutes les cartes DV ne sont pas prévues pour reconnaitre
    toutes les marques de camescope et tous les modèles, veuillez vous en
    assurer auprès du fabricant.

Je suis stupide ou quoi ? Il me dit que c'est le S.O. qui fait la reconnaissance puis qu'il ne faut pas de pilotes et que tout passe par la sortie DV.
    La carte DV est bien une interface non ? Entre le cam et le programme ? Me trompe-je ?

13. poulperouge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon

normal il ne peut trouver que un cam fonctionnant sur pilote microsoft

si ce "1394 DV Camcorder" (fonctionnant ou pas) est encore present quand tu allume ton cam DESINSTALLE LE avant de faire quoi que ce soit de meme pour "AVC Compliant DV Camcorder "
    il faut que ton systeme ait :
    un controleur 1394 ok et c est tout , a ce moment seulement on peut tenter de reinstaller le cam

non effectivement

ca exclut

oui il peut y avoir conflit

quel fichier inf utilise tu un d origine ou un que tu as trouve sur internet ?

non effectivement ils n ont rien a voir, c est un pb de windows

14. Zao

Zao

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le MSDV inf et certains sys ont été pris sur des sites internet. voilà sans doute pourquoi je n'arrive pas à installer.

Que faut-il faire ? "Blanchir " mon installation en réinstallant windows Me ?

15. poulperouge

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben

oui y a des chances....
    a moins que quelqu un puisse te passer les fichiers originaux

Loading...

Dernières occasions

Share This Page