module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

installation incomplète et instable de moviebox usb & studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par proson, 29 Décembre 2006.

Tags:
  1. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je vais essayer d'etre concis et précis dans l'explication de mon soucis :

tout d'abord ma config :
    PC Acer aspire T160 UB7Z
    xp home edition SP2
    AMD athlon 64x2 3800 +
    DD 250 Go + DD externe 160 Go
    1 Gb DDR
    DVD double dual
    Moviebox USB
    studio 9 + DVD content

j'ai installé la moviebox en premier ( prise alim, puis usb qui a été reconnue dans le gestionnaire de périph en "contrôleur audio video jeu", puis les RCA jaune rouge & blanche du scope analogique sur l'entrée de la moviebox ).

j'ai installé studio 9 sur le disque C ( disque principal ), et c'est là que les ennuis ont commencés :
    > lors de l'install du programme, un message d'erreur concernant les smartsound est apparu m'indiquant : ( en anglais dans le texte ) "A-2166 error occured while trying to prepare the following music file : C:\ documents and settings\all uusers \ application data \ smart sound software inc \ sound files _ it's cool 22k.sds the file will be skipped ad this time.
    idem sur le ficheir gladiators 22k.sds", idem sur le fichier streets smart 22.sds tout comme sur traveling 22.sds
    > le programme d'installation à continué jusqu'a la fin puis s'est figé sur la dernière action ( apparemment puisque la barre de progresion était arrivée à la fin ), et meme 1 heure aprés fenêtre figée. j'ai cliquer sur ctrl+alt+supp; pour fermer cette tâche.
    > aprés avoir rebooté le pc, j'ai installé le dvd "instant DVD" qui lui, s'est installé sans aucun problèmes.
    > quand j'ai voulu démarré studio 9, une fenêtre m'indiquant que studio 9 a rencontré un probleme et doit fermer, est apparue ( je dois à chaque fois envoyer un message à microsoft et fermer ce programme ).
    > le message d'erreur suivant s'est afffiché :
    " runtime error !
    Program : C:\ programs files \ pinnacle \ studio 9 \programs \ studio.exe
    this apllication has requested the runtime to terminate it in an unusual way. please contacte the applications...bref moi qui ne connait rien en anglais je suis largué:approb:
    > je ne suis toujours pas arriver à ouvrir studio 9, malgré un enregistrement en ligne, une MAJ vers la version 9.4.3, une desinstalle propre par "ajout suppression" + regdelete + suppression manuelle des fichiers résidents de pinnacle ( FX holllywood , etc... ).
    > j'ai environ une centaine de cassettes VHS à convertir en DVD dans les semaines qui viennent, je ne cherche pas une usine à gaz, encore moins en ces veilles de fêtes de fin d'année, je veux juste que ce p... de log me reconnaise la moviebox, qu'il capture la source analogique et qu'il me la convertisse en mpeg 2 pour que je puisse éditer ces DVD, point barre.
    Est-ce trop demander ?:perplexe:

merci en tout cas de m'avoir lu jusqu'au bout,
    si vous pouvez m'aider c'est vraiment une épine du pied que vous m'enlever.

bonnes fêtes à tous.

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois installer le CD en premier, puis le DVD, puis le patch 9.4.3.

Ce n'est qu'après que tu relies ta Moviebox.

3. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide dgrenier :
    > j'ai tout desinstallé.
    par contre je me demande si la moviebox est complètement desinstallé, je veux dire avec tout ces drivers...:o
    j'ai fait toute le procédure classique d'ajout-supprime + hollywood & Cie + regdelete sur pinnacle, c'est ce qui enlève tout les fichiers & pilotes du prog, donc de la moviebox par la même ? me trompe-je ?

#3 proson, 30 Décembre 2006
    Dernière édition: 30 Décembre 2006
  4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La procédure de désinstallation est bonne. Tu peux redémarrer ton PC et installer le CD.

5. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de rentrer à l'instant.
    Bon je vais essayer tout ce que tu m'as dit, en faisant une prière pour que cela marche.:approb:
    j'te tiens au courant...
    bye !

6. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et mer2 !
    ça marche pas l'installation, toujours le même problème quand le programme d'installation arrive au smartsound software :
    > A-2166 error occured while trying to prepare the following music file :
    C:\doc and settings\all users \application data\smartsound software inc\ sound files \ suivi des deux ou trois fichiers qui mettent le boxon dans la procédure d'installe.
    j'ai annulé la procédure, j'ai fait un regdelete et là...j'en ai vraiment plus qu'assez de ce log qui m'a pas l'air terrible. ( acheter un truc pareil et ne pas pouvoir l'installer c'est vraiment trop débile...) :col:

Dgrenier : je peux installer studio 9 sans les smartsounds ?

merci de m'aider, c'est vraiment sympa de votre part à tous.

7. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire une réinstalle de studio 9, sans les smartsounds software.
    aucun problème jusqu'a ce que la fenetre de fin apparaisse : " l'assistant d'installation de studio effectue les opérations demandés " : ça fait 45 minutes que la fenêtre est figée, j'ai arrété avec ctrl+alt+supp et j'ai rebooté.
    j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre...trop con ce prog à installer...

8. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, qu'est-ce que je fait ?
    > je me pend avec un élastique ( 2ème effet kiss cool )
    > ou j'essaye de faire marcher ce *$&à)!§µ de programme qui me résiste ?

il ne s'ouvre pas une fois que je l'ai installé dans les règles de l'art , d'abord ST9, puis DVD, puis patch 9.4.3 puis moviebox.

...j'ai de + en + mal à la tête et ce n'est pas la faute de l'élastique...

9. HEYDEN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir si possible ?

Il faut pas chercher a faire une aquisition avec un logiciel cet impossible.:lol:
    Avec votre navigateur il faut lire votre caméra comme un disque dur:lol:
    Chercher les fichier *.MOD eventuellement les copier ou les importer directement dans votre programme de montage pinacle ou power director les autres c'est a voir:bravo:

Moi j'ai avec mon JVC GZ-Mg505EX de gros problèmes de netteté:col:
    On dirait que l'auto focus est trop lent:(
    Le résultat est plus moche que avec mon ancien camésope:cool:

Qui peut m'aider??:bravo:

10. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heyden, tu as fumé avant d'écrire ton post ( ou bien il te reste des bulles de champagne du réveillon ) : je comprend rien à tes expliactions qui, à mon avis, n'ont rien à voir avec mon soucis de démarrage du logiciel studio 9.

P.S. : bonne année à tous. :)

11. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    proson
    non il n'as pas fumé, mais sa réponce à un autre sujet du forum c'est perdu dans ta discution. je n'avais jamais vu ça.

bon revenons à tes problèmes.
    es tu sur que ton CD ne soit pas abimé? copies le sur le disque dur pour voir et installes studio de là.

dans la notice ils expliques de ne surtout pas connecter la moviebox-USB avant d'avoir tout installer. si non ce ne sont pas les bons drivers qui s'installent.

donc tu as tout désinstallé et passé regdelete. passes regcleaner ou un outils de ce type et vérifies qu'il ne reste rien de pinnacle.

aprés avec le gestionnaire de tache, (alt contrl del) arretes tout ce qui est innutile à l'installation. webcam, winamp, adobe, quick time, real, etc.....

et essais de relancer l'installation.

il y a une histoire de quick time qui pourait casser les bonbons. quelle version as tu? mets là à jour avant d'installer studio. si ça ne fonctionne pas, alor désinstalles quick time avant l'install de studio. et studio devrait te mettre la version qu'il aime.

vas voir aussi le dossier dont parle les smartsound.. vires le avant l'install s'il est là.

studio est un bon logiciel ... quand il fonctionne. et en général si tu as des problèmes c'est qu'il y a sur ton PC quelque chose qu'il n'aime pas. il faut le trouver.

ta version de studio sur le CD est la combien? si elle est trés vielle vois peut être à n'installer que le minimum pui tu installe la dernière mise à jour 9.4.3.

puis la MB-USB seulement quand studio fonctionne.

courage. @+

12. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jcgrini,

mais j'arrete les frais avec pinnacle et MBox :col: :
    168 €, c'est trop cher pour aucun rendement ( la seule note positive, c'est que il y avait 1 dd externe de 160 Go dans l'offre de rue du commerce ).

je vais revendre sur e-bay et m'acheter à la place un graveur de dvd.
    @+

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il y a pas mal de temps que tu l'as acheté? car la version 9 n'est plus vendue depuis pas mal de temps.
    @+

14. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la version 9.4 est vendue avec la moviebox usb, sur "rue du commerce.com" avec un dd externe 160 GO ( bundle ) à 168 € l'ensemble. ( acheté fin décembre 2006 ).
    j'ai mis la mb + studio 9 en vente sur E-bay.
    @+

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as fait une affaire si ton DD est une bonne marque. la MB-USB + st9 valaient 230€.

ce sont des cartons invendus. ça devrait intérresser tous ceux qui n'ont pas un PC assez costeau pour suporter studio10. et qui souhaitent acquérir studio pinnacle.

la MB-USB est trés facile à utiliser, mais bien moins que la MB-DV. pour les 2 modeles le transfert est sans problèmes si les bandes analogiques sont sans défauts. dans le cas contraire avec la MB-USB, dur de faire un DVD avec chapitres.
    il y a coruption de la base de temps à la capture (invisible en lecture et édition). et les chapitres ne pointent pas aux bon endroit sur le DVD final.
    par contre aucun problèmes pour faire des DVD sans chapitres.

si les bandes S-VHS, VHS, 8mm ou HI-8 sont bonnes ou que l'on coupe les parties abimées alors aucun problèmes pour faire de beaux DVD avec menus et chapitres.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page