module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

installation graveur DVR-109.

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Youna, 5 Octobre 2005.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un graveur double couche pionneer DVR-109 pour remplacer le superdrive de mon G5. Mais voilà en ouvrant la bête je ne comprends pas comment oter le graveur d'origine et y placer le second. Bref je ne veux pas faire de betises et endommager l'ensemble. Je ne pense pas que cela soit compliqué (les branchements ça j'ai compris) mais vu que je ne vois pas de fixation avec des vis sur le graveur d'origine je me pose des questions. J'ai déjà tout installé dans les macs mais là je coince un peu... Merci de votre aide, c'est assez urgent !!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En principe, les graveurs sont fixés sur le G5 par quatre vis sous le graveur. :)

Tu trouveras ton bonheur à cette adresse, si elle fonctionne encore. :D

3. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En complément de cette bonne adresse de Snowrider, SVM Mac n° 176 d'octobre 2005 consacre deux pages illustrées pour le remplacement d'un DD ou d'un graveur dans un G5. :)

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour ces précieuses infos. J'ai des dvd à graver pour très bientôt en simple couche. Je vais suivre les indications et faire la manip la semaine prochaine... Je vous tiens au jus !

Merci encore, à plus !

Chargement...

Partager cette page