module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation FCP sur Mac G4

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Doc Director, Mar 17, 2011.

1. Doc Director

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-il possible d'installer la derniere version de Final Cut (je tourne en HD) sur un Mac G4. Sa configuration est la suivante :

Mac OS X 10.4.11
    Processeur 733 MHz Power PC G4
    Memoire 1.5 SDRAM
    Carte Video ATY RAGE 128 Pro

Je precise que je ne vais pas installer Motion, DVD Studio Pro etc. Juste FCP.

Je me doute que ma configue n'est pas assez costaud.
    Puis-je passer en 10.6.6?
    Dois-je vitaminer mon vieux G4 et de quelle maniere?
    Ou puis-je monter avec FCP Express sur mon G4 en HD?

Je vous remercie par avance.

2. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Non, il n'est pas possible d'installer la dernière version de Final Cut Pro sur ton ordinateur, il ne peut s'installer que sur des Mac à processeurs Intel.

Tu ne peux pas non plus installer OS 10.6.6 sur ton G4 (désolé!), ce système est spécialement conçu pour les derniers processeurs (64bits). Je ne te conseille pas non plus de passer en 10.5.8 que tu pourrais éventuellement installer mais ce serait trop lourd ton ordi va trop ramer même pour relever ton courrier

Final Cut Express est installable sur un G4
    mais pour monter de la HD tu vas être vraiment trop juste, et même pour du DV
    J'ai eu un Powerbook G4 800MHz 2Go de RAM et c'était vraiment limite pour monter en SD, en HD n'en parlons même pas...

Voilà je ne suis pas expert pour savoir si on peut suffisamment doper ton G4 pour que tu puisses faire ce que tu veux.
    Mais à mon avis, tu risques quand même d'être limité avec ce processeur à cette cadence.

3. Doc Director

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour ta réponse, c'est il faut que je rachète un Mac...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous