module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Installation EDIUS 9 impossible...

Discussion dans 'Edius' créé par alfred, 8 Février 2018.

  1. alfred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens d'acheter EDIUS 9 et je tente de l'installer sur une toute nouvelle station de travail (DELL AIO) et j'ai désespérément le message suivant :

    "Une autre version de ce produit est déjà installée. L'installation de cette version ne peut pas continuer...etc..."
    Comme cet ordi est neuf, je n'ai jamais installé Edius auparavant.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
    Merci par avance pour vos réponses.

    Je travaille sur Windows 10.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui ...MAIS s'il est déjà installé sur d'autres PC au delà de deux installations tu es bloqué ..
    Faire le point avec ton revendeur ou avec GV ,
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Bertrand , d'accord avec toi mais , à sa décharge , il faut reconnaitre que l'installation d'Edius , pour quelqu'un qui ne connait pas bien la logique de Grass Valley n'est pas très simple . Perso , je me suis fait aider par un habitué ( qui utilise Edius depuis la V4 ) et ça a quand même pris 2 heures !!!!( suppression, en mode MS DOS , de toutes les lignes Grass Valley de ma V6.08 ) . On se perd dans les ID et les mots de passe . Si ça trouve , il a fait 2 install non abouties mais qui sont quand même partiellement enregistrées . En tous cas , il ne parle pas d'autres PC . A suivre.
     
  4. alfred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Disons que j'utilise Edius depuis près de 10 ans maintenant. J'en était à la version 6.5...
    Et là, patatras... ce que je croyais simple ne l'est pas.
    Pour apporter quelques précisions :
    - J'ai voulu installer la version 9 sur un PC tout neuf (ça rime, c'est déjà ça), vierge de toute autre installation Grass Valley
    - Je n'ai fait qu'installer la suite Adobe à laquelle je suis abonné.
    - J'ai acheté la box Edius Pro 9 et j'installe donc depuis un lecteur DVD externe
    - Mon nouveau PC était relié par le réseau à l'ancien. Donc j'ai pensé que l'installation de Edius 9 avait détecté, je ne sais comment, qu'il existait un autre Edius sur le réseau.
    - J'ai donc éteint l'ancien PC. Ca n'a rien changé.
    - A chaque fois que je re-tente l'installation, je veille à effacer tous les fichiers temporaires qui ont été induits par le début de l'installation (en tapant "edius" dans la fenêtre de recherche).
    - Pour l'instant, je n'ai pas encore créé mon eID, j'attends que l'installation me le demande.
    Voilà où j'en suis actuellement...
     
  5. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, malgrè une bonne expérience d'installation d'Edius 9, j'ai connu ce même problème chez un ami qui avait tenté d'installer Edius 9 en mise à jour sur Edius 8.53, comme il s'était trompé dans dans ses adresses E-mail et les mots de passe pour Edius et/ou pour l'ID Edius de la version 9, (La confusion est facile), l'installation était devenu totalement impossible. Nous avons du prendre contacte avec Edius France en expliquant le problème.Gentiment et après vérification, ils ont remis les compteurs à zéro et nous avons pu faire l'installation correctement.
    D'autre part la version 9 qui doit être installé est-ce une mise à jour ou une version 9 complète, car si c'est une mise à jour elle ne se fait correctement à ma connaissance, que si la version 8.53 est présente sur la machine, si ces une version compléte les anciennes version doivent être retirer avant de procéder à celle de la 9. Ensuite je pense que sur une machine neuve, il eut été préférable d'installer Edius 9 avant tout autre logiciel.
    Cordialement
     
  6. alfred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il s'agit d'une version complète à installer sur une machine neuve qui n'a jamais connue d'autres versions Edius.
    Je vais peut-être désinstaller la suite Adobe avant de re-tenter une nouvelle installation.
    Je vous tiens au courant.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai plusieurs versions d'Adobe installées sur ma machine, et je n'ai jamais eu aucun problème pour installer les versions d'Edius.
    Il n'y a strictement aucune interférence entre les 2 produits.
    Le problème vient probablemement du licence manager :
    s'il est installé, qu'indique t il au niveau des licences ?

    Olivier
     
  8. alfred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il n'y a aucun licence manager installé sur ce PC.
    Il s'agit d'un PC neuf, vierge de toute installation antérieure Grass Valley.
    C'est vraiment étrange.
    A un moment, je me suis dit qu'il y avait peut-être des interférences avec les codec HQ et HQX qui sont peut-être dans les plugin after effect... ?

    Alfred
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si une précédente tentative d'installation d'Edius, même avortée, a été réalisée, le disque dur est marqué de façon invisible (secteur 32), et cela peut, peut être empécher une installation ultérieure.
    Voir avec le support technique de Grassvalley en France.

    Olivier
     
  10. alfred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est peut-être ce qui s'est passé. Je suis en contact avec un service technique mais qui est plutôt situé en allemagne. Je n'ai pas trouvé d'adresse mail en France du service technique.
    Alfred
     
  11. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Il suffit de tapper Edius.fr dans google et on a tout de suite accès au site français.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Il y a plus simple
    Tu tapes " REGEDIT" (éditeur de registre ) dans la zone "recherche programme fichier " puis tu clic sur "regedit" et l'éditeur s'ouvre
    ensuite c'est un travail de bénédictins
    Une fois ouvert > " Edition " > "Rechercher" la tu inscris >Edius< puis "Suivant " tu supprimes ce qui apparait , à nouveau "suivant" etc..
    c'est très long et fastidieux mais cela fonctionne (normalement !)
    Bien entendu sauver le registre avant (les actions sont irréversibles )
    Bertrand :jap:
    (vécu encore récemment avec la suite Catalyst Edit )
     
  13. alfred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Finalement, je suis passé par l'éditeur de registre et j'ai supprimé méticuleusement les fichiers comprenant les mots "edius" "Grass Valley". J'ai redémarré l'ordi et ça n'a rien changé : j'ai toujours le même message d'erreur "Une autre version de ce produit est déjà installée...etc..."
    C'est à n'y rien comprendre...
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Si ton ordi est tout neuf, tu peux faire une réinstallation de windows à partir des DVD système ou de la partition système
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est le marquage du disque qui pose problème, un nettoyage d'Edius est insuffisant, il faut reformatter le disque.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Installation EDIUS impossible
  1. alfredoo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    740
  2. Dav69
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    791
  3. Gonzague59
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    778
  4. SHARKJJB
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 508
  5. Papi Mile
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 125

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous