module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

installation Edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zoriona, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi je n'arrive pas a installer liquid Edition avec ma copie de sauvegarde de ce logiciel.
    A la fin j'ai un "checking curent cd rom" puis "disk verification error".

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

Parce qu'il faut laisser le cd dans le lecteur au premier demarrage de liquid , ca lui sert de clef. maintenant la copie de sauvegarde peut ne pas etre reconnue comme un disque original.
    Mais ca dois pas de poser de prob vu que tu a le disque original non ??

3. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai effectivement le disque original ,mais s'il a un probleme je n'ai plus rien !alors pourquoi ma copie ne marche-t-elle pas

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tout simplement parceque une copie ce n 'est pas l 'original . J' ai fais aussi une copie de sauvegarde , au redemarrage je l' ai laissé dans le lecteur , le soft refusa carrement de s ' ouvrir !
    C' est vrai que' il y a des risques , j' en ai connu avec un cd original de premiere , abimé.
    Seule solution ; beaucoup de precautions aux manipulations .

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

J'avais cru comprendre en lisant la notice que la copie n'était pas possible (c'est-à-dire qu'elle ne fonctionnait pas), mais vous semblez dire le contraire. Ne serait-il pas possible alors d'utiliser une copie pour l'installation puis mettre l'original dans le lecteur uniquement pour la première ouverture de Liquid ? Ce serait tout de même plus rassurant.

GiLd

6. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Gild je fais effectivement la manip de mettre le cd original à la fin et tout redémarre normalement.
    Il n’en reste pas moins que ma copie perso ne fonctionne pas je croyais pourtant que l’on avait le droit de le faire.
    Il y a environ 5 ans que je fonctionne avec la Dv500 que j’ai payée fort chère a l’époque. J’ai eu toutes les versions de la 2 a la 4.5 de la DV500, de Minerva ,de Hollywood or bronze etc… de la 5 à la 6.5 d’Adobe Premiere .Puis après EDITION 4.5 puis mise à jour très compliqué 3 disques dans la livraisons vers EDITION 5.1 puis racheté mise à jour vers Liquid Edition.
    A noter qu’il n’y a pas de mise à jour vers Adobe Premiere 7, c’est pourtant Adobe que l’on m’a fourni au départ. Alors c’est vrai je crac Mettre un logiciel ajouter son patch puis sa mise à jour lorsque l’on reformate fréquemment son disque cela devient vite fastidieux.
    Alors voila M..Pinnacle je veux bien vous renvoyer ma pile de CD parmi lesquels d’ailleurs j’ai beaucoup de mal à ,me retrouver,en échange de la dernière version de Liquid Edition en double évidement puisque je ne peux pas faire de sauvegarde

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut laisser le cédé original lors du premier lancement d'edtion et après le ranger.J'ai jamais entendu parlé de cédé qui était abimé dans ce cadre d'utilisation. Si les utilisateurs payaient leur logiciel, il serai inutile d'avoir de telles précautions
    Autre question : pourquoi formater s souvent le disque ? Une installation propre, ca tourne pendant plusieurs mois non ?

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    De plus lorsque tu reinstal liquid tu peux mettre le disque de maj de la version 5.5 directement en mettant un serial de ed4.5 comme clef ca s'instal nickel et pas besoin de remettre a jour ............................

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est quoi le risque avec l'original. J'en ai fait des install et je n'ai jamais abîmé l'original.

Bob

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut-être un lecteur de cédé Massey Fergusson ?

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Non justement ce fut un bon original de premiere , ma fille l' a abimé suite a une mauvaise manip , et non pendant l' installation.
    Pigé ?:lol: :lol: :lol:

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sur une ancienne configuration avec un lecteur CD standard, j'ai abîmé un ou deux CD : ils se mettaient à tourner furieusement certaines fois puis s'éjectaient brutalement. Je les ai rayés définitivement comme ça. A l'époque c'était des jeux. Comme quoi c'est possible.

GiLd

13. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Phil29, je vois que j’ai a faire a des praticiens très forts et très intelligents qui pensent toujours que d’autres n’achètent pas leur logiciel ce n’est pas mon cas et c’est pour cette raison que je préfère faire des sauvegardes il est évident que si je ne les payaient pas je n’aurait pas ce problème. Pour Phil29 tout baigne il est merveilleux en cet période de voir autant de béatitude d’ailleurs depuis que le REPAIRE existe on voit bien qu’il n’y a pas de problèmes ! La stabilité de la DV500 n’est donc pas a démontrer c’est pour cette raison d’ailleurs que l’on doit dresser des liste de compatibilité alors revient sur terre !

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu prenais le temps de lire les messages : je n'ai jamais prétendu que tu n'avais pas payé ton logiciel. J'ai simplement dis que s'il n'y avait pas autant de piratage, il n'y aurait pas ce genre de système nécessitant de mettre le cédé original dans la machine. Ton irritation contre le constructeur n'implique pas que tu sois agressif avec les autres personnes.
    Pour la béatitude, j'en connais chez Pinnacle qui vont rigoler en lisant cette phrase car je ne suis pas le dernier à intervenir sur des problèmes de configs. Simplement, je ne me trompe pas de cible ni de tribune. Râler et pester ici ne sert pas à grand chose. Le constructeur a un site, une adresse, un numéro de téléphone.
    Un exemple ; je viens de constater un truc bizarre sur le pilotage rs 422. C'est sûr que mon client et moi, nous aurions pu venir ici râler, pester... Sauf que, dans ce cas, je trouve plus rapide et intelligent de rédiger un topo sur le problème constaté et de le transmettre à la personne concernée en France qui lui le transmet aux développeurs. Ca permettra au moins de résoudre le problème. Peut-être me trouves tu béat mais je peux te renvoyer le compliment : si tu penses encore que, dans le monde de l'informatique, tout logiciel sortant a été testé dans toutes les configurations et dans toutes les utilisations, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon. Ma béatitude se contente de donner un autre point de vue mais aussi le plus souvent à tenter de trouver des solutions.

#14 Phil29, 16 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2003
  15. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool,faut s'détendre un peu...

Fichiers attachés:

Chargement...