module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Installation Dv500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par JPV, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voici bien longtemps que je n'avais utilisé ma DV500, car sur RTX1000 depuis pas mal de temps. Souhaitant revenir à un ancien montage, j'ai besoin de réinstaller cette carte.
    Bien que rompu à cet exercice car j'ai connu les galéres des drivers Pinnacle (celà à permis de faire des repas sympa à l'Ouest de Paris), je me trouves confronté à un probléme de réinstallation curieux.
    Voici le contexte :
    - carte mére ABIT VP6 (bi-procs PIII) et chipset VIA
    - carte son Creative
    - formatage du disque + installation de Windows 2000 (SP4)
    - installation de Première 6.5
    - reboot
    - la carte DV500 installée ou pas dans le fond de panier (au final le résultat est le même)
    installation des drivers Pinnacle v4.5 (les derniers dispos)
    - reboot
    - W2K me demande d'installer un périphérique (trés probablement le driver d'Overlay)
    - comme je ne trouve pas ce driver et que l'installation PInnacle n'a pas géré ce probléme, je laisse pour plus tard.
    - essai de capture avec DVTools (Pinnacle) : ne fonctionne pas car le périphérique IEEE 1394 est absent
    - démarrage de Première 6.5 -> choix d'un projet Pinnacle -> message d'erreur disant que Instant RT ne fonctionne pas.

Est-ce que ceci inspire les anciens utilisateurs de la DV500 ?

Merci d'avance.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, soit tu a un conflit IRQ, la DV 500 est assez sensible à ce probléme, soit ton installation des drivers 4.5 à eu un probléme. Une possibilité également et ça je n'en n'ai pas l'expérience, est que les drivers 4.5 ne supportent pas le bi-procs, en particulier celui de l'Overlay qu'apparamment tu ne trouve pas.

A+

3. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pickup2 et merci pour ta réponse.

Dans un passé lointain, j'ai réussi à faire fonctionner la DV500 avec cette carte mére équipée de deux PIII.
    En ce qui concerne l'installation des drivers, tout se passe bien (aucun message d'erreur).
    Dans le fond de panier, il n'y a que deux cartes : le son (Creative) et la DV500.
    Je suis assez d'accord avec toi pour un probléme d'IRQ, donc un probléme du choix du slot PCI à utiliser. Quel est l'IRQ (ou les IRQ's) préférentielle(s) pour la DV500 ?

Merci.

4. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme la DV500 ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé une autre carte mére, cette fois-ci mono-processeur PIII. Le résultat est identique, dans la liste des périphériques d'E/S il manque toujours le controleur multi-média (l'overlay Pinnacle ?). Le driver correspondant à ce controleur multi-média n'existe nul part dans ce qui est téléchargeable sur le site web de Pinnacle. Résultat, Instant RT et la lecture IEEE 1394 ne fonctionnent pas.

Qui a une idée ?

Merci d'avance.

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Es-tu sur que la version des drivers 4.5 que tu posséde est correct. Je te suggère de les telecharger à nouveau, voir l'adresse ci-dessous (374 Mo à charger), que j'ain trouvé

http://www.pinnaclesys.com/support/display.asp?ProductID=321&DocTypesID=14

Quand j'ai installé ma DV500 sous 2000 et ensuite sous XP SP2 j'ai procédé comme suit :

1 - Ne pas démonté la DV500 de son slot, choisir un slot éloigné de la carte graphique ou verouillé un IRQ pour la Dv500 si c'est possible le 9
    2 - Formatage du DD système
    3 - Installation de Win 2000 ou XP
    4 - Mise à jour depuis le site Microsoft
    5 - Installation de Permiere 6.0 ou 6.5
    6 - Installation de la DV 500.

Pour moi Ca c'est toujours bien passé. J'espère que ta DV 500 n'est pas en panne ???

A+

6. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pickup2,

Effectivement, j'utilisais cette même procédure dans le passé.

J'ai pu récupéré momentanément une autre DV500 et ta prévision était juste, la carte est effectivement en panne. Elle peut juste servir d'interface IEEE1394, mais la partie RT ne fonctionne plus. Je vais récupérer ce que je souhaites de ces anciens montages avec Première 6.5, pour passer sur PPRO 2.0 et RTX1000. Exit la DV500.

Merci pour ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page