module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Installation DV500 - problèmes de drivers

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par TranceGui, 8 Novembre 2004.

Tags:
  1. TranceGui

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème installation DV500 [résolu]

Aie aie aie.... J'ai changé de PC :
    (P4- 3GHhz - carte mère Asus p4p800 SE Deluxe).

Je suis passé à Windows XP SP2...
    Mais dès que je veux installer les pilotes 4.5 de ma carte DV 500+ :

- Mon PC devient extrêment long à démarrer...

- Ma connexion Internet ne fonctionne plus.

- Impossible de démarrer DV Tools (message d'erreur : "impossible de trouver une carte Dv" !).

- Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 2 petits points d'interrogation jaune tant aimés qui m'annoncent ce qui pose problème :
    --> "Pinnacle Systems DV500 E4"
    --> "Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI"

Malgré les multiples redémarrages et réinstallations, j'ai toujours les même problèmes. :-(
    Quelqu'un a-t-il rencontré ces problèmes et pourrait-il m'aider ?! Quelqu'un a-t-il une astuce ?

Merci...

#1 TranceGui, 8 Novembre 2004
    Dernière édition: 8 Novembre 2004
  2. TranceGui

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, après un long moment de recherche désespérée et quelques pensées noires (plonger ma DV500 dans de l'acide, faire du lancer de poids avec la blue box, devenir tueur professionnel pour me venger de la société, etc etc.), j'ai enfin trouvé la solution :

C'était typiquement un problème de "shared slots" sur ma carte mère : après avoir regardé l'assignation des ports PCI sur la notice de ma carte mère, j'en ai conclue que j'aurais peut-être plus de chance en utilisant le port PCI n°3 plutôt que 2, ce dernier étant partager avec le "onboard lan" (d'où mon accès au web disparu).

Et voilà, maintenant ça fonctionne. Plus de points d'interrogation jaunes, et DV Tools démarre. Je n'ai pas encore testé en pratique les connexions analogiques et DV mais j'ai plus que bon espoir.

Je ne suis pas pro en info et je ne savais pas que ces histoires d'IRQ étaient à ce point importantes. Je pensais que ça ne posait problème que dans de très rares cas.

Puisse ce thread aider de futurs utilisateurs... ;-)

3. Laurent14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu savais ?

Demande aux anciens de ce forum (dont je fais partie) et notamment au "CEN", les longues nuits d'hiver passées à jongler entre les problèmes d'IRQ et les drivers pour installer et surtout débuger cette fameuse DV500 ?

Ils te raconteront des histoires à n'en plus finir.

Bon courage pour la suite ;)

4. eleger91

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis interessé par ton évolution sur le sujet car j'ai la même config que toi au détail près que j'ai une cm p4c800-e dlx.
    quels drivers/soft pinnacle as-tu installé ?
    as-tu opté pour premiere ? moi j'ai la v6.02

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

... un moment de nostalgie ? .... mais c'était passionnant et puis on se faisait un repas sympa une fois par an ... La DV500 a créé des amitiés ;)
    Perso je roule tjs en DV500 ... et ça marche !
    Amicalement,
    Jean-Louis.

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Salut les anciens "CEN" et bonne année 2005. Moi aussi, en plus de Edition, j'ai une machine qui tourne toujours en DV500 et Première 6.5 sans aucun probléme. Il est recommandée de mettre la DV 500 en IRQ9 et si possible seule. Ceci est généralement vrai pour toutes les cartes d'acquisition quel que soit le fabriqant.

A+

7. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 ans que je rame avec la dv500+... Le bilan ???? Ne jamais se servir de la bluebox... Toujours une sortie via le firewire du camescope et relier son cam sur la TV et là miracle, que du bonheur mais première 6 ne merde plus... Sinon, attention au bout de plusieurs heures de montage....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page