module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation d'une RT X100

Discussion dans 'Matrox' créé par Bebe y lucha, 5 Septembre 2005.

Tags:
  1. Bebe y lucha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, (mon premier message sur le Forum)

Je monte les films d'une caméra numérique sur une station de montage achetée clé en main et dont j'ai été très satisfait pendant presque 7 ans .
    configuration:
    Pentium II 330 MHz
    Carte Miro DC30plus
    4 DD sur ports IDE (40,40,120,120)
    1 graveur DVD externe
    moniteur 17''
    première 5.1 puis 6.2
    Je produisais des films:
    -qualité1: en lecture analogique directe des fichiers AVI (MPEG) sur une télé de salon
    -qualité 2 (très proche de la 1): en cassette S VHS
    -qualité 3 bien en dessous : en VHS pour les amis

Coté DVD, mes expériences ont été médiocres au niveau de la qualité (scintillement des mouvements, perte de fraicheur des couleurs..) peut-être que je n'ai pas trouvé le bon encodeur pour passer du MpEG de la DC30plus au format DVD ???

Pour muscler un peu l'installation et produire de meilleurs DVD, j'ai tenté il y a quelques mois d'intégrer la DC30 plus dans un boitier équipé d'un celeron 2.6GHz et tournant sous XP. Ca n'a pas été triste et malgré les logiciels de Maik j'ai fini par me faire à l'idée que j'allais devoir me séparer de cette chère DC30plus.

Je travaille provisoirement sur le nouveau PC en DV (PAL)1.07 uniquement avec première 6.2. ça tourne très bien mais je ne retrouve pas la qualité des couleurs du MPEG de la DC30plus et évidemment pas d'exportation en temps réel.

Je suis sur le point de franchir un grand pas (avec votre aide je n'en doute pas! et celle de mon porte monnaie) et je vise la Matrox RT.X 100 Xtrème pro collection.

Est-ce un bon choix en 2005 (disons un aussi bon choix que la DC30plus en 1998?)

Pour ce qui est de la configuration , je pense pouvoir monter moi même une machine en utilisant des composants validés par Matrox:

carte mère ASUS P4C800E de luxe
    Pentium4- 3GHz (Prescott)
    1 RAM DDR de 512Mo
    carte graphique Matrox Millénium P750 (2 moniteurs 19'' et un écran TV de contrôle)
    carte audio Sound Blaster Audigny 2ZS
    1 DD système 40Go
    1 DD ATA 7200 de 40 Go
    2 DD ATA 7200 de 120Mo
    1 DD sérial ATA de 300 Mo
    graveur DVD externe
    XP Pro + première 1.5 (fourni avec la RT.X 100)

Est-ce que cela vous semble homogène et capable de tourner ?

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

La X100 est une excellente carte et surtout un excellent rapport qualite prix aujourd'hui (en pro collection avec ts les softs fournis c'est qd meme bien non ?) et est pour moi une bonne solution sd pour du montage semi pro et grand public passionné.
    ¨
    Par contre pour ta config, bien qu'elle soit tres bien, tu pourrais t'orienter aujourd'hui vers du PCI express plutot que de l'AGP et donc optimiser ton PC en puissance et vitesse...

3. Bebe y lucha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour les conseils

Je suis donc décidé pour la Matrox RTX100 Collection (je viens de la commander chez Grosbill: le mois cher)

Au niveau de la config, je réfléchis encore et je pense abandonner le socket 478 déja ancien pour passer à une carte mère et un Pentium 4 socket 775, pour 150 ou 200 euros de plus, je ne le regretterai peut-être pas dans quelques années.

Tu me soulèves de nouveau la question AGP ou PCI Express à laquelle je ne sais pas répondre.
    Peux tu me dire en deux mots l'avantage du PCI express

Aurais tu une config Carte+processeur+PCI express à me recommander?

Merci encore

4. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une petite remarque sur ta config.

J'ai la P4C800 e deluxe et j'utilise en dehors du système des disques Sata qui sont plus performant que les Ata pour les vitesses de transfert ce qui est important en vidéo. JE te conseille d'ajouter un autre Sata pour l'export vidéo.

De même en mémoire vise minimum 1 Go et si tu peux 2 Go. Avec la RXT100 tu ne le regrettera pas.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page