module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

installation du codec "DivX Pro Codec Adware" dans première pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par yann22, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    j ai téléchargé le codec "DivX Pro Codec Adware" version gratuite, et je pensais qu il sinstallerait tout seul dans les liste de compression de première pro, hors ce n'est pas le cas, y a t il une manip particulière à faire?

2. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ta question en particulier, je ne pourrais pas te répondre précisemment, mais en ce qu'il concerne le divx et premiere PRO en général, je sais par expérience que ça donne des résultats catastrophiques !!

Le résultat était encore potable sous premiere 6.5, mais la... je dis faute à Adobe en espérant qu'ils auront corrigé le tire avec la version 1.5

Sinon, la soluition que j'ai retenu est la suivante : sous PPRO j'exporte ma séquence en AVI/DV non compressée et j'utilise tout simplement le logiciel Docteur Divx que tu peux trouver sur www.telecharger.com

2/3 clics et tu as ta vidéo en DivX !!! Et de très bonne qualité !!

Et voilà ! Ceci dit, je sais que je n'ai absolument pas répondu à ta question, mais cette autre solution pourrat peut etre te servir, malgré tout !

Wabby

3. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pareil pour tous les codecs. J'ai toujours ce problème !
    Le seul qui dispose d'un utilitaire d'installation est le codec DV Panasonic.
    J'ai posé la question sur le forum Adobe US, mais je n'ai toujours pas de réponse. Ce qu'il faut savoir et celà m'a été dit sur le forum Adobe, c'est que le Codec DV utilisé par PPro n'est pas le codec Microsoft (bien qu'il soit affiché comme tel) mais le codec DV conçu par MainConcept, qui fait également le codec MPEG présent dans PPro.
    Sur le site de MainConcept, on trouve un codec DV "Pro" de bien meilleur qualité que celui utilisé actuellement par PPro (aux dires du fabricant !!) , mais malheureusement pas d'utilitaire d'installation !
    Chez Microsoft (site officiel) pas d'infos non plus pour installer un codec.
    Je cherche toujours la solution ...!
    GM

Chargement...

Partager cette page